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    ... et surtout de n'importe quoi !
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 #3343  par BaNDiNi
 12 juin 2018 22:54
izis a écrit :
12 juin 2018 22:47
BaNDiNi a écrit :
12 juin 2018 21:07
On croirait une conf' E3 Wiiu, c'est marrant...
sans F-zéro U !
C'est bien ce que je dis !

Du coup, normalement c'est Mario Tennis, Octopath Traveler et rien avant Fire Emblem pour moi. En tout cas, par rapport au planning annoncé. Je ne sais plus quand arrive le nouveau Trial.

Bien que ce Starlink m'intrigue, les images avec Starfox sont chouettes.
 #3345  par Re.Bus
 13 juin 2018 12:30
Nintendo est et reste dans sa conception/vision de sa communication à l'E3 depuis qq années... Focus maxi sur 1 seul (gros) jeu ; on a eu Zelda BOTW, puis Mario Odyssey et là on a Smash.

Du coup, à titre perso, je pense que c'est moi qui ait fait la meilleure affaire en zappant le Smash WiiU, puisque je vais pouvoir envisager ce "Ultimate" moins comme un DLC de luxe (coucou MK8 dlx) ; sans vous cacher une certaine envie matinée de désir inavouable de pouvoir tabasser mon fils en toute légalité.

Au delà de ça, je me demande si c'est réellement une bonne stratégie de comm' que de vouloir considérer l'E3 comme une sorte de "salon mineur pour les annonces"... A moins qu'il s'agisse d'un pied de nez politique à la rivalité industrielle entre le Japon et les USA ; mais je laisse le soin à des théoriciens de la masturbation cérébrale adeptes de la corrélologie (science nouvelle, parente de la théorie du complot, qui cherche désespérément à mettre des corrélations de type cause à effet dans toutes les strates de ce qu'elle étudie) pour nous pondre un article biaisé à ce sujet.

Bref un ND globalement décevant, beaucoup de questions : où sont Metroid, Retro, Yoshi, Bayo, Animal Crossing et d'autres ?

Je retiens juste pour ma part l'annonce de Super Mario Party qui semble faire un retour aux sources (chacun son dé !) suite à un MP 10 qui m'a attristé ; et le trailer de Fire Emblem qui cristallise la problématique communicationnelle de Nintendo, à savoir la dualité discursive entre "on ne montre que des jeux à l'horizon 6-9 mois" et la réalité de temps de développement qui poussent à des retards/reports... A ce compte là, ne vaudrait-il pas mieux montrer également quelques Works in Progress sur des titres +:- déjà annoncés ou suscitant de grosses attentes ?
 #3348  par Olff
 13 juin 2018 21:14
Re.Bus a écrit :
13 juin 2018 12:30
Au delà de ça, je me demande si c'est réellement une bonne stratégie de comm' que de vouloir considérer l'E3 comme une sorte de "salon mineur pour les annonces"... A moins qu'il s'agisse d'un pied de nez politique à la rivalité industrielle entre le Japon et les USA ; mais je laisse le soin à des théoriciens de la masturbation cérébrale adeptes de la corrélologie (science nouvelle, parente de la théorie du complot, qui cherche désespérément à mettre des corrélations de type cause à effet dans toutes les strates de ce qu'elle étudie) pour nous pondre un article biaisé à ce sujet.
Est-ce qu'aujourd'hui et ce jusque la fin de l'année la Xbox va se vendre par palettes et la Switch bien moins qu'avant ce salon ? La réponse on l'a connait, et ça répond à la question -coté vendeurs j'entends.
Surtout y'a vraiment eu rien de tonitruant sur ce salon. Des bien belles annonces oui, les Sekiro, truc de mechas, ... Des sacrés jeux oui, Cyberpunk2077, Smash, Naughty Lol, ... Après c'est de l'ultra convenu, le salon des franchisés pr me paraphraser.

Comme beaucoup j'aurais aimé voir Bayo3 et MP4, annoncé un Pikmin, un Luigi, ... Mais finalement le plus grand absent surprise je trouve que c'est le Yoshi. Le contenu du Direct reste plutôt bon je trouve, Fortnite c'est important, DBZ entretient le flux léger mais pertinent des multi, le jeu de méchas a de la gueule (ne manquait qu'un logo PG à la fin), et Super Mario Party vient combler un étrange vide dans le party gaming pr un support Nintendo.

Mon étonnement, c'est ce manque de titre solo costaud pour cette fin d'année sorti de l'extansion de Xeno2. Je trouve ça surprenant, et je pense pas qu'on ait de nouveaux gros jeux d'aooncés pr le fêtes.

Et Bethesda, ça sent déjà la fin de l'idylle à mon humble avis...
 #3349  par Re.Bus
 14 juin 2018 11:06
Olff a écrit :
13 juin 2018 21:14


Est-ce qu'aujourd'hui et ce jusque la fin de l'année la Xbox va se vendre par palettes et la Switch bien moins qu'avant ce salon ? La réponse on l'a connait, et ça répond à la question -coté vendeurs j'entends.


Surtout y'a vraiment eu rien de tonitruant sur ce salon. Des bien belles annonces oui, les Sekiro, truc de mechas, ... Des sacrés jeux oui, Cyberpunk2077, Smash, Naughty Lol, ... Après c'est de l'ultra convenu, le salon des franchisés pr me paraphraser.

Et Bethesda, ça sent déjà la fin de l'idylle à mon humble avis...
Je ne posais pas la question en termes de parts de marché et/ou de ventes de machines, juste une question d'image.

D'un côté, c'est pertinent de vouloir se "démarquer" de la concurrence qui profite de l'audience et de la notoriété du salon de L.A. pour présenter des annonces majeures (quitte à ce que les jeux présentés ne sortent que des années plus tard) grâce au format des N Direct saisonniers (car trop d'annonces tuent les annonces et la quantité d'information(s) va au détriment de leur clarté, pertinence, lisibilité, etc...) ; mais d'un autre côté, sachant qu'il s'agit d'un évènement médiatisé à outrance et à fort écho dans une presse plus traditionnelle, et donc, plus proche de la cible "large public" (à la différence de "grand public") de Big N, pourquoi ne pas également donner une plus grande forme de visibilité à moyen-long terme sur les produits à venir, plutôt que de se contenter du court-moyen terme.

C'est pourquoi dans mon post précédent, je parlais d'une annonce sur Animal Crossing ET Métroïd 4 (ou Bayo 3, ou autre IP "gamer") afin de combler les différentes strates d'audience de Nintendo.
Au lieu de quoi, on se contente de M.Party (sans dénigrer ce titre, puisqu'il m'intéresse), un "faux" Pokemon, et un Smash, qui en tant que seule représentante d'une licence "gamer" sonne plus comme un version Deluxe qu'une révolution (et le public "connaisseur" le sait bien).

En gros, ce que je veux dire, c'est que tant dans le fond que dans la forme ce Direct manquait fortement d'équilibre ; que ce soit dans le choix des jeux présentés (la balance penche plus vers l'audience "Blue Ocean") que dans la visibilité (on est dans le court-terme assumé) et que le rythme/timing où Smash a été trop mis en avant.
Après, il est clair que juste un "One more thing" à la fin aurait totalement changé la perception de cette présentation. Mais, je parlais justement de perception, plus que de résultats réels attendus...

Quant aux annonces du reste du salon, j'avoue ne pas avoir trop suivi (parce que j'en ai moins à battre qu'il y a qq années) et je ne retiens que CyberPunk (qui est LE jeu de cet E3, à mon sens) ; et du peu que j'en ai vu, j'aurais tendance à croire que seul Microsoft a été moins convenu, plus surprenant que tous les autres (éditeurs logiciels inclus) qui se sont contentés de faire ce qu'ils savent faire (EA fait du EA, Bethesda, Ubi, etc... pareil). Et quand on voit que Microsoft a surtout annoncé du long terme (achats de studios, successeur de sa X) on se dit que sur cette année on se rassure comme on peut, mais que le JV n'est certainement pas prêt de faire sa révolution à court terme.
Entre la VR absente, et le manque de renouvellement des expériences, on navigue encore et toujours dans cet immense déjà-vu (joué) et en ce sens le meilleur résumé tient dans la conf' Sony qui réussit à se poser en synthèse : Spectaculaire et conséquent, mais plat et convenu ; on capitalise sur ce qui est demandé sans prise de risque, toujours plus mais rarement mieux.

Et pour Bethesda, y a jamais eu d'idylle, juste un partenariat commercial... Sans surprise... Ce sont des spécialistes du multi-plateforme PCiforme, aucun intérêt/envie de se lancer dans du développement spécifique pour 'tendo. On pouvait juste s'attendre au mieux à qq portages, pourvu que le hardware de la Switch le supporte, surtout si possible à moindre coût. Je ne vois aucune surprise là dedans, et ceux qui ne s'attendaient à autre chose ne prennent juste pas en compte la réalité : à aucun moment sur l'année écoulée les plans de Bethesda ont laissé croire, penser, sous-entendre qu'il y aurait un support de la Switch ; ça a été très clair dans leur comm', il suffit juste de savoir la lire.
 #3350  par Tador
 14 juin 2018 13:44
Salut les Us,

Je ne vais pas vous paraphraser mais on n a clairement pas eu un direct qui m a satisfait. Pas de jeux solos, pas de grosses nouveautés, j avais pris mario party sur U, je ne ressens pas le besoin de prendre sa suite si tôt, le smash pareil, la différence avec l opus U n est pas flagrante... Et que c était long, qu est ce que je me suis fait chier. C était vraiment adressé aux gros joueurs de smash...
Et rien...
Nintendo ne me vend pas beaucoup de rêve en ce moment, à suivre...

Sinon j ai tâté la démo de mario tennis et j avoue avoir bien aimé. Je vais le surveiller.
Quant à fortnite, une honte que sony empêche de rapatrier son compte epic si on s est connecté avec une fois au psn...
Je n y joue pas mais malheureusement mon fils a suivi le mouvement...

Concernant les autres consteuctueurs, je n ai pas encore bien suivi l E3...
A plus...
 #3354  par Olff
 15 juin 2018 07:03
Re.Bus a écrit :
14 juin 2018 11:06
...
L'idée n'était pas d'être technique sur les ventes des machines, juste prendre en compte que sorti de ce mois "E3", le salon nourri plus les webzines que les joueurs ou les constructeurs/éditeurs.

Je ne pense pas qu'il y'ait une réelle volonté de se démarquer, d'aller à contre courant, juste qu'ils n'ont pas choix du point de vue de leurs productions. Si Metroid Prime 4 était pas là, c'est aussi/surtout parce qu'il devait pas y'avoir bien des choses engageantes à montrer...
L'impression que me donne cet E3, et qui n'est pas nouvelle puisqu'échos à notre U, c'est la capacité de production de Nintendo. Ils ont tout craché sur la Y1, et cale clairement en Y2. Et comme ils ont tendance à repousser si besoin, ils n'annoncent rien s'ils n'ont rien à de prêt.
... déjà le Fire Emblem, heureusement qu'on a foi en cette licence, parce qu'il a une sale chaule ajd !

Si Smash a autant cannibalisé l'attention sur le Direct, c'est parce qu'il montrait bien autre chose que du Deluxe. SI comme tu le soulignes ça manquait d'équilibre, c'est à l'image du déséquilibre entre l'abondance de l'année 2017, et 2018 qui donne bcp dans la relance via extension/DLC (Spl2, Mario Rabbids, Xeno2, ...).

En résumé, ça manque de tiers hors indé pour meubler des conférences. Tiers pas encore sortis j'entends, puisque Fornite ou DBZ, ca va dans le bon sens.

Microsoft j'ai trouvé que c'était l'une des pires conf, dans le sens où ça puait la gonflette, le remplissage de "world premiere" yep' pour l'occaze. C'est rassurant sur la quantité de contenu à venir, mais sur le coté qualité la plupart du contenu on l'a déjà de dispo...

Les prochains Doom et Wolfenstein tourneront sur l'iD qui sied à la Switch, on aurait pu imaginer qu'ils s'y représentent. Un titre comme Prey trouverait certainement une tranche de joueur sup'. Bref on aurait pu imaginer de la continuité.
 #3358  par Versa
 16 juin 2018 13:38

Versa a écrit :
13 juin 2017 02:44
AngeP a écrit :
12 juin 2017 21:36
Versa a écrit :
12 juin 2017 17:38
C'est évident qu'il sera pas annoncé demain sinon ils court-circuitent les futures ventes de Xenoverse 2. Ce serait stupide.
C'est évident qu'il ne sera pas annoncé du tout. S'il avait était annoncé cela n'aurais en aucun cas court-circuité Xenoverse II, déjà, car l'un est un jeu de combat style 2D (graphisme 3D) et l'autre un jeu de combat 3D avec des notions de RPG, pas le même public. La deuxième raison, c'est que personne ne veux de ce jeu.
Bref, beaucoup, mais ABSOLUMENT beaucoup plus stupide de donner a la Switch un Xenoverse alors qu'il y a une merveille derrière.
Le fan de DBZ qui a la Switch il va prendre ce qu'il y a, 3D ou 2.5D, aventure ou flipper... Peu importe du moment qu'il a son jeu avec Goku. Par contre si tu lui mets deux jeux DBZ avec une sortie proche il prendra le meilleur, celui qui a fait le plus le buzz, qui a eu les meilleures notes, le plus beau, le plus punchy ou encore le plus récent... Suffit de faire un tour sur les forums pour constater les dégâts qu'à fait cette annonce à ceux qui comptaient prendre Xenoverse.

Je suis persuadé que quelques temps après la sortie de Xenoverse, carton mondial jusqu'à Noël de la switch aidant, BN annoncera un portage du Fighters dessus.
 #3359  par izis
 16 juin 2018 18:41
Versa a écrit :
16 juin 2018 13:38

Versa a écrit :
13 juin 2017 02:44
AngeP a écrit :
12 juin 2017 21:36


C'est évident qu'il ne sera pas annoncé du tout. S'il avait était annoncé cela n'aurais en aucun cas court-circuité Xenoverse II, déjà, car l'un est un jeu de combat style 2D (graphisme 3D) et l'autre un jeu de combat 3D avec des notions de RPG, pas le même public. La deuxième raison, c'est que personne ne veux de ce jeu.
Bref, beaucoup, mais ABSOLUMENT beaucoup plus stupide de donner a la Switch un Xenoverse alors qu'il y a une merveille derrière.
Le fan de DBZ qui a la Switch il va prendre ce qu'il y a, 3D ou 2.5D, aventure ou flipper... Peu importe du moment qu'il a son jeu avec Goku. Par contre si tu lui mets deux jeux DBZ avec une sortie proche il prendra le meilleur, celui qui a fait le plus le buzz, qui a eu les meilleures notes, le plus beau, le plus punchy ou encore le plus récent... Suffit de faire un tour sur les forums pour constater les dégâts qu'à fait cette annonce à ceux qui comptaient prendre Xenoverse.

Je suis persuadé que quelques temps après la sortie de Xenoverse, carton mondial jusqu'à Noël de la switch aidant, BN annoncera un portage du Fighters dessus.
va écoper les rues de ta ville, toi !
 #3364  par MattDTU™
 19 juin 2018 10:52
ND correct,qui démarre fort avec un Daemon X Machina qui a l'air bien cool.
Au final peu de surprise car tout ce qui a été montré à été leaké ( par rapport aux jeux jouable sur les bornes ).

Pour la switch ce que je retiens c'est :

- Daemon X Machina
- Starlink
- Ninjala
- et DBZ mais apparemment le mode histoire c'est dla daube .
 #3366  par Dark S
 19 juin 2018 12:38
ND consistant mais très mauvais dans la forme. SSB a tout phagocyté...
Ce que je retiens du ND :

-Daemon X Machina
-Starlink
-Octopath
-DBZ
-Super Mario Party (avec online confirmé)
-Hollow Knight
-Fire Emblem
 #3368  par AngeP
 19 juin 2018 15:40
batistab17 a écrit :
17 juin 2018 18:28
Sinon Devil May Cry 5 sur la Switch ça serait sympa :wink:
Pas assez puissante pour faire tourné correctement le jeu.; les visages demande trop de ressource pour la Switch.
Il faudra te contenter de la meilleurs licence de BTA actuel: Bayonetta; oui je sais, c'est pas la joie :cry:
 #3371  par jfive
 20 juin 2018 15:32
Putain Hollow Knight comment c’est trop bien ! c’est un chef d’œuvre absolu, tout est réussi, entre la DA 5 étoiles, le gameplay chirurgical, le level design brillant, l’interconnexion des différentes zones, le contenu d’une densité folle pour le genre,les boss tous très réussis, l’équilibre exploration/combat, les musiques, le bestiaire.

A des années lumière du surcote Ori qui a pourtant été mieux reçu par les joueurs et la presse. A n’y rien comprendre.

J’avais bien aimé le metroid samus returns mais Hollow Knight lui fout mal. Si Tendo pouvait collaborer avec la Team cherry pour un nouvel opus 2d :heart_eyes:
 #3376  par Olff
 23 juin 2018 06:55
AngeP a écrit :
22 juin 2018 11:00
Par contre pour les DLC déjà sorti on peu allé ce faire enculé quoi. Qu'elle bande de connard chez BN.
Il y'a déjà pas la place sur la cartouche pr le jeu de base :joy:

Le Blazeblue est sorti là il me semble, mine de rien si pas de gros jeux Ninty de sortis et à sortir cette année, y'a du bon contenu qui déboule tte les semaines.
 #3377  par AngeP
 25 juin 2018 11:59
Olff a écrit :
23 juin 2018 06:55
AngeP a écrit :
22 juin 2018 11:00
Par contre pour les DLC déjà sorti on peu allé ce faire enculé quoi. Qu'elle bande de connard chez BN.
Il y'a déjà pas la place sur la cartouche pr le jeu de base :joy:

Le Blazeblue est sorti là il me semble, mine de rien si pas de gros jeux Ninty de sortis et à sortir cette année, y'a du bon contenu qui déboule tte les semaines.
Il est pourtant léger le DBZ Figther. M'enfin vivement l'année prochaine pour des cartouches avec plus de mémoire ... Comme ça les développeur pourrons le snober tout en faisant du travail de merde sur leurs portages.

Tu rigole ? Il n'y a aucun jeux sur Switch; NINTENDO va mourir.C'est des gens sur internet qui le dis, cela doit être vrai.
Plus sérieusement, perso je suis plutôt content des jeux qui sorte, je ne m'ennuie pas sur ma Switch. Enfin bon, de toute manière c'est pas comme si je m'était déjà ennuyez sur une console (quoi que sur one ...).
 #3380  par Jipege
 29 juin 2018 15:57
jfive a écrit :
20 juin 2018 15:32
Putain Hollow Knight comment c’est trop bien ! c’est un chef d’œuvre absolu, tout est réussi, entre la DA 5 étoiles, le gameplay chirurgical, le level design brillant, l’interconnexion des différentes zones, le contenu d’une densité folle pour le genre,les boss tous très réussis, l’équilibre exploration/combat, les musiques, le bestiaire.

A des années lumière du surcote Ori qui a pourtant été mieux reçu par les joueurs et la presse. A n’y rien comprendre.

J’avais bien aimé le metroid samus returns mais Hollow Knight lui fout mal. Si Tendo pouvait collaborer avec la Team cherry pour un nouvel opus 2d :heart_eyes:
Pas mieux.
J'accroche sacrément pour l'instant (~6h, pas trop le temps d'y jouer comme je voudrais malheureusement :-1: )
 #3386  par AngeP
 07 juil. 2018 15:08
jfive a écrit :
04 juil. 2018 20:04
Putain Retro studios serai en train d’être démantelé. On s’y attendait mais ça fait chier :pensive:
Ah bon ? Perso je n'y crois pas trop. Cela serais bien que l'un de nos journaliste face enfin son boulot pour démêler le vrais au faux.
 #3387  par Olff
 09 juil. 2018 09:24
Démantelé, restructuré, ou quoi, on en sait trop rien, n'empêche que le fait que Metroid Prime ait été repris au japon directement plutôt que de continuer dans le studio qui a construit la première trilogie ça m'a toujours interrogé.
 #3388  par jfive
 10 juil. 2018 13:14
Nintendo communique tellement peu qu’on en saura rien avant des années. Y’a des trucs que je pige pas non plus, du style pourquoi on ne sait rien des nouveaux projets de Next Level Games ou pourquoi on a pas de nouvelles de yoshi carton depuis un an (alors qu’il paraissait bien avancé).

Et quand on voit le vide du calendrier 2018... iwata avait amorcé une politique de rapprochement des studios de dev wii u / 3ds, elle tarde à porter ses fruits visiblement.
 #3391  par jfive
 17 juil. 2018 18:50
Hollow knight sest glisse instanement dans mon top 10 perso :smiley:

Et Brad Bird qui fout la branlee à 10 ans de marvel avec un film d’animation :joy: cette orgie visuelle, y a tant d’idées de mise en scène de génie et de scènes cultes :drooling_face:
 #3392  par AngeP
 17 juil. 2018 21:08
jfive a écrit :
17 juil. 2018 18:50
Hollow knight sest glisse instanement dans mon top 10 perso :smiley:

Et Brad Bird qui fout la branlee à 10 ans de marvel avec un film d’animation :joy: cette orgie visuelle, y a tant d’idées de mise en scène de génie et de scènes cultes :drooling_face:
Ah ouais ? J'aimerais bien savoir le nom du film stp.
 #3394  par AngeP
 24 juil. 2018 20:44
jfive a écrit :
18 juil. 2018 07:32
Les indestructibles 2
Evidemment ... et comme un con je demande; je ne connaissez pas le nom du monsieur d'où ma question.

Sinon l'un d'entre vous connais la modélisation 3D sous UE ? Une connaissance aimerais savoir comment modéliser un personnage sous ce moteur, mais il trouve les site et logiciel (comme Maximo, make human) assez limité.
Et vu que je suis une bille dans tout ça ... Je sais qu'il y a de bon gros bouquins qui explique absolument tout sur le moteur mais j'ignore s'ils sont pertinent.
 #3395  par bobwrc
 25 juil. 2018 07:46
deja on ne modelise pas dans les moteurs UE ou unity . il faut modeliser dans maya ,3ds max ou blender qui est gratuit . maintenent, ca fonctionne pas mal comme ca . tu fait une mod "basse definition" dans ces logiciels puis tu passe dans zbrush pour faire une "haut definition" et tu en sort une mod basse def avec des normalmap pour les moteurs de jeu.
 #3396  par AngeP
 27 juil. 2018 18:18
bobwrc a écrit :
25 juil. 2018 07:46
deja on ne modelise pas dans les moteurs UE ou unity . il faut modeliser dans maya ,3ds max ou blender qui est gratuit . maintenent, ca fonctionne pas mal comme ca . tu fait une mod "basse definition" dans ces logiciels puis tu passe dans zbrush pour faire une "haut definition" et tu en sort une mod basse def avec des normalmap pour les moteurs de jeu.
Il te remercie :grinning:
Personnes ne lui avais parlé de ces logiciels.
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