Directly To You

• Topic de discussion générale (anciennement Le Topic de la Wii U)

• On y parle de tout et n'importe quoi...
    ... et surtout de n'importe quoi !
On y parle de tout et n'importe quoi...
... et surtout de n'importe quoi !
 #2925  par batistab17
 10 mars 2018 22:12
A la Fnac les précommandes des jeux dévoilés au Nintendo Direct sont ouvertes (10€ sur votre compte fidélité par jeux si vous êtes adhérents)

https://jeux-video.fnac.com/s470485/Nin ... ch#bl=MMje
 #2926  par Olff
 12 mars 2018 09:44
Premier semestre 2018 Switch bouclé pour ma part, avec hors indé South Park, Darks Souls, Donkey et Octopath Traveler. Et mine de rien, ça correspond typiquement à ce dont j'ai envie de voir sur ma Switch. J'aurais quand même bien ajouter Burnout Paradise à tout ça...
 #2927  par jfive
 12 mars 2018 13:14
N’empêche le côté multi-usages de la switch c’est vraiment un truc de ouf. Cette semaine j’ai pu jouer le soir sur ma télé, dans mon lit en portable, dans le train lors de déplacements vers Paris. D’ailleurs dans le train j’ai vu un gars alterner une partie de ZElda avec un mk tranquillou avec madame, chacun un joycon...

Sinon, Les jeux (annoncés) que je vais faire cette année (je m’avance pas sur le premier semestre vu mon rythme) : Céleste, Hollow Knight, Dark souls, King of cards, Okami HD, Octopath, Mario Tennis
 #2930  par Jipege
 14 mars 2018 16:17
Pour ma part, une fois fini Skyrim (et Zelda et mode 'expert'), ça sera Dark souls, puis Pillars 2, et l'année sera bouclée.
Mon temps de jeu s'est réduit comme peau de chagrin depuis mon nouveau taf :(
 #2941  par Olff
 19 mars 2018 12:14
DES PORTAGES ! Les Hotline Miami et les OlliOlli :)

Des dates pour tout ce qui est déjà dans les tiroirs, Hollow Knight, Wargroove, Inside, Pocket Rumble, SMB Forever, ...

La hype pourrait venir de Platinum Games qui passerait de la parole aux actes, en livrant leur premier titre en indé :) Et Kamiya serait le candidat idéal... après l'affront Scalebound...
 #2943  par Olff
 19 mars 2018 18:18
En version retail avec un amiibo... :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Ma mif veut qu'on se paye le Kirby, "parce qu'on peut jouer ensemble (-et c'est pas faux)"... Y'en a ici qui le "dose" ? Parce qu'il me parait super moyen quoi, donc suis pas chaud...
 #2944  par AngeP
 19 mars 2018 20:38
Olff a écrit :
19 mars 2018 18:18
En version retail avec un amiibo... :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Ma mif veut qu'on se paye le Kirby, "parce qu'on peut jouer ensemble (-et c'est pas faux)"... Y'en a ici qui le "dose" ? Parce qu'il me parait super moyen quoi, donc suis pas chaud...
C'est du Kirby quoi...
 #2947  par jfive
 20 mars 2018 17:16
10 minutes montre en main leur direct. Et rien de ce qu’on avait prédit n’a été montré :joy: volonté de mettre en avant des jeux non encore annoncés.

Si vous n’avez jamais fait Mark of the ninja foncez y sans regarder cest de la bonne :smiley:
 #2957  par Luciole
 25 mars 2018 21:52
jfive a écrit :
23 mars 2018 10:08
Le chanteur d’opéra qui se fout de la gueule de Mario :joy:
J'avoue c'est un grand moment. A part son scénario je n'ai pas grand chose à reprocher à ce jeu. Quand je pense à toutes les flipettes qui se plaignaient de la prostitution de mario par Nintendo...

Moi en ce moment je me refais Radiant Historia, et je confirme que ce jeu mérite sa place dans tout TOP des meilleurs RPG de tous les temps. Une histoire vraiment prenante, un système de combat accrocheur (comme dans tous les jeux ATLUS) et une Yoko Shimomura en pleine forme pour l'OST

#2958  par jfive
 26 mars 2018 12:59
Le scénario est inexistant mais ce n’est pas un problème (qui s’intéresse au scénario d’un jeu mettant en scène mario et les lapins cretins ?). C’est plus la narration qui pose soucis, l’essentiel est raconté par linsupportable robot Beep o. Je trouve aussi que les dev ne sont pas assez lâches niveau conneries, il y a quelques scènes cultes (le chanteur d’opéra, le lapin kong) mais le reste est finalement assez sage. Ils ont presque trop respecté Mario et Nintendo.

Sinon Luciole vu que j’accroche bien et que c’est mon premier tactical, tu conseilles quoi comme autre jeu dans le même genre ?
 #2959  par Luciole
 26 mars 2018 21:01
jfive a écrit :
26 mars 2018 12:59
Le scénario est inexistant mais ce n’est pas un problème (qui s’intéresse au scénario d’un jeu mettant en scène mario et les lapins cretins ?). C’est plus la narration qui pose soucis, l’essentiel est raconté par linsupportable robot Beep o. Je trouve aussi que les dev ne sont pas assez lâches niveau conneries, il y a quelques scènes cultes (le chanteur d’opéra, le lapin kong) mais le reste est finalement assez sage. Ils ont presque trop respecté Mario et Nintendo.

Sinon Luciole vu que j’accroche bien et que c’est mon premier tactical, tu conseilles quoi comme autre jeu dans le même genre ?
Ho ho! En terme de tactical de qualité tu as l'embarras du choix. Dans le même style je vais mettre l'originalité à la poubelle en te recommandant X-com sur PC. le premier, ennemy unknown, peut s'acheter à bas prix lors de soldes steam ou GOG. Si tu ne connais pas, ou juste de loin, tu ne risques pas grand chose à essayer (au pire il y a une démo sur steam). C'est le jeu le plus proche de Mario + Lapins crétins que tu puisse trouver. Il y a de la gestion de base en plus , mais aussi un peu plus d'aléatoire. Avoir 62 % de toucher avec un flingue au corps à corps, ça surprend toujours la première fois. Vu que tu débutes il est possible que tu foires ta première partie et que tu doives recommencer, mais c'est vraiment du très bon.

Sur console Nintendo les Fire emblem Awakening et Fates sont des valeurs sûres, l'écriture pèche par moment mais le gameplay est un vrai bijou et les cartes sont vraiment bien faites.

Garde aussi un œil sur wargroove qui devrait bientôt sortir et ressemble beaucoup à Advance War. C'est un mélange entre tactical et jeu de stratégie qui pourrait valoir le coup (Advance War vaut le coup mais est mort depuis la DS, du coup je suis Wargroove mais je ne sais pas encore s'il vaut la peine).

Et bien entendu impossible de lister des jeux à conseiller en oubliant Valkyria Chronicles, disponible sur PS3 ou Steam à pas cher. Du tactical dans un monde en 3D, avec une DA superbe et un gameplay vraiment stratégique (et là encore pas cher).

il y a bien entendu masse de jeux à conseiller, mais je préfère y aller mollo et te recommander ces trois séries pour commencer. C'est du haut de gamme.
 #2972  par jfive
 09 avr. 2018 08:09
PLUS de 5 ans après tout le monde je commence dishonored. Je galère énormément sur à première grosse mission (assassiner Campbell) mais je m’amuse beaucoup, le level design est vraiment brillant il y a plein de possibilités d’approches.
 #2976  par Luciole
 10 avr. 2018 20:26
jfive a écrit :
09 avr. 2018 13:25
Par contre je joue en normal, j’essaie de tuer le moins de mecs possibles et de pas me faire repérer et je galere comme pas permis.

Est ce que le jeu est dur ou je suis’ une Burne ?
Si tu es mauvais alors nous sommes deux. C'est juste que si tu t'y tiens, forcément le jeu ne pardonne aucune erreur. Mais c'est vraiment gratifiant de s'infiltrer en catimini, en laissant des mecs derrière toi qui ne comprendront jamais à quoi ils ont échappé. Pour moi qui ai l'habitude de tout nettoyer dans les jeux d'infiltration ("personne ne peut me repérer s'il n'y a personne pour me repérer") ça a été un changement d'approche bienvenue.

Courage, une fois la téléportation maîtrisée ça ira mieux.
 #2978  par Re.Bus
 16 avr. 2018 15:11
Youhou les loustics !

Ca fait un bail que j'étais pas passé par là... (Faut dire aussi que je ne joue plus trop trop ces derniers temps...)

En tout cas,ça fait plaisir de voir que vous (nous ?) avez survécu à l'apocalypse nucléaire suite aux frappes de la "Coalition internationale" de 3 pays qui sont allés raser 3 cabanons au beau milieu du désert Syrien... Votre prochaine déclaration d'impôts vous rendra fiers qu'on ait dépensé au bas mot 20 Millions d'Euro pour tester nos missiles de croisière (s'amuse).

Bon, comme il n'y a pas que l'actualité internationale, revenons dans ce qui est important : le jeu.

DKTF (@jfive) :
J'ai pas réussi à voir la video (dégueulasse !) postée par Bastistab, mais en quoi Funky est cheaté ? (ouais il a l'air de planer plus et d'avoir 3 coeurs, mais bon...)

En fait, je crois, plus logiquement en vrai, que tu n'as -tout simplement- pas d'enfants (en age de jouer) ?
Depuis que le mien joue un peu, tu peux pas comprendre la frustration qu'il peuvent ressentir de "rater" des objectifs et la fierté de les réussir (à peu près) tous seuls...
En fait le perso "cheaté" sert tout simplement à ça, à limiter les frustrations. Tant que t'as un Pôpa qui peut t'aider à récupérer la lune secrète d'un athlétic-tac, ça passe... Mais si t'es dans une famille monoparentale divorcée qui te force à vivre seule avec ta mère (et on sait tous que les filles c'est rien que des nul.l.e.s !), ben t'es content en tant qu'enfant de pouvoir réussir tout seul (même si "facilité") et en tant que parent de ne pas avoir à supporter les hurlo-geignemenents de tes gamins (tu verras plus tard...). :relaxed:

Dishonored (@jfive / luciole) :

Pareil, "Tuer Campbell" est restée pour moi la mission la plus difficile du jeu (et une autre aussi plus tard, en extérieur, mais d'une je ne me rappelle plus du "nom" et deux, je veux pas te spoiler la face si tant est que tu ne l'aie pas déjà fini) ; par manque de "pouvoirs"...
Par contre, plus que la téléportation (qui peut t'offrir des solutions vraiment "particulières"), c'est le pouvoir de "vision au travers des murs" (ouais je ne sais plus le nom exact...) qui m'a grandement facilité la tâche...
En tout cas, chapeau pour ce jeu qui t'offre plein de solutions et qui est vraiment bien intéressant (en tout cas plus que DeusEx) en cherchant à minimiser les victimes...

Question : j'ai pas eu le courage de le refaire en version "barbare" avec plein de morts, mais apparemment ça changerait également quelques aspects de la ville (plus de rats par exemple) ; est-ce que (pour ceux qui ont fait les 2 approches : furtives et bourrines) on sent réellement une différence ? (En terme de gameplay, j'entends, pas uniquement visuelle).

Bon allez, je vous dis à bientôt (la prochaine action militaire de l'OTAN, par exemple...)
 #2980  par jfive
 18 avr. 2018 12:21
Ca fait plaisir de te lire Rebus !

Concernant DKC TF : effectivement je n’ai pas d’enfant, néanmoins je peux comprendre la situation ayant découvert le jeu vidéo jeune (vers 5-6 ans) aux côtés de mon papa. Ce que tu décris est assez symptomatique de notre époque, on fait tout pour ne pas frustrer les enfants. J’ai grandi avec des jeux difficiles et je n’en suis pas mort. Se confronter à une certaine difficulté est très formateur. Pour tout te dire, ce qui me gonfle vraiment est que cet ajout de Crunky est la seule nouveauté de ce portage. On pense aux nouveaux mais pas aux mecs comme moi qui ont poncé le jeu dans tous les sens sur U et auraient pu repasser à la caisse si les dév avaient pris la peine de rajouter ne serait-ce que 2 ou 3 niveaux. Lorsque Returns avait été porté sur 3DS un monde entier avait été ajouté, pourquoi pas là ?

Concernant Dishonored : je ne l’ai toujours pas fini non ;) D’une parce que j’ai pas énormément de temps pour jouer (ma copine vient d’acheter une maison donc on est dans les travaux, le nettoyage etc) de deux parce que je suis très lent, je recharge ma partie dès que je me fais repérer et j’essaye d’explorer un maximum. Je m’amuse toujours autant en revanche 2-3 défauts me rebutent un peu : l’intelligence artificielle bizarre (les gardes peuvent être complètement aveugles ou me repérer sans aucune raison), les temps de chargement assez longs (surtout si comme moi on recharge très souvent sa partie) et le système de sauvegarde qui peut jouer de vilains tours (merci le jeu qui sauvegarde automatiquement au moment précis où un garde me repère grrrr).

Ah et sinon allez voir L’île aux chiens de Wes Anderson, c’est trop bien ! Que ce soit l’animation, l’humour, la mise en scène, les personnages, les dialogues, les acteurs (en VO Bryan Cranston, Bill Murray, Edward Norton ou encore Jeff Goldblum putain), les références ou le storytelling, Wes a mis la barre très très haut !
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35