Page 1 sur 1

Super Mario Bros

MessagePosté :12 janv. 2018 09:30
par AngeP
Image

Date de sortie:
le 13 septembre 1985
Support initiale:
NES
Autres support Nintendo:
Super NES - GameBoy Color - GameBoy Advance - WII - WII U - Switch
Nombre de joueurs:
2
Style de jeu:
Plate-forme

Véritable succès que cela soit commerciale -avec plus de 40 millions de cartouches écoulé, Super Mario Bros ait le jeu le plus vendu de tous les temps *note1- et critique, Super Mario Bros a été une véritable mine d'or pour l'industrie du jeux vidéo, qui encore aujourd'hui s’inspire des éléments de Gamedesign démocratisé par celui-ci.

note1: Titre perdu a la sortie de WIISport

Histoire:
Le royaume champignon, cinquième sortie après bisounours ville et un lieu qui fait bon vivre. Le roi champignon qui disparaîtra de la surface de la planète champignon après le troisième opus, probablement mort après la razzia d'omelette aux champignons de Nintendo, et sa fille Toadstool qui fera une crise d’identique et se nommera peach plus tard, y règne avec pour principe la paix et l'amour des petits oiseaux.
Hélas l'ombre de la guerre plane sur le royaume. Les courageux habitants ce battu cour...courageusement ? Lol ils ont jamais vu un toad de leur vie les historiens ou quoi ? Bref, la conclusion, c'est que c'est toujours le plus cool qui gagne et cette fois-là ce fut le roi de toutes les tortues, oui même tortue génial, le roi koppa, Bowser ! De suite, pour rigoler un peu il transforma les habitants du royaume en bloc, seule la princesse y échappa car possédant un pouvoir conjurant le sort de l'affame Bowser, mais elle ne pue échapper a ces griffes, ni cette fois, ni les trente prochaine fois d'ailleurs, syndrome de Stockholm probablement.

Heureusement un capitaliste du nom de Mario, entendu cette histoire et ce dit "une occasion de se faire du grisbi", peu de temps après la population du royaume champignon baissa de 80% ... Probablement la faute a Bowser.

Fin - Genèse de Mario selon AngeP

David Cage "c'est quoi ce truc ?":
Super Mario Bros est un jeu de plate-forme ce déroulant horizontalement et déroulant sur 8 monde de quatre niveau ce finissant par l'affrontement d'un faux Bowser . Il reprend certains éléments de précurseur du genre, mais les perfectionnes, tout en ajoutant des éléments innovant et un level design soigné qui récompense les joueurs curieux, une des deux règle d'or de nintendo : un gameplay simple mais maîtriser et qui récompense toujours les joueurs.
Plus d'être fort manette en mains, au point que les code donné au premier Super Mario Bros seront réutiliser pour tout les jeux suivant et tous les jeux de plate-formes, il réussi l'exploit de rendre le tout très cohérent et intuitive, l'exemple le plus flagrant et le Gomba ( l'ennemis de base des jeu Mario) ou d'instinct on saute dessus pour l’écraser ou le traumatisme de beaucoup de joueur "l'eau" qui lui te mène vers le bas et offre une nouvelle façon de jouer, il en va de même avec les transformation lier au item (champignon, fleur et étoile) qui donne au tout plus de profondeur et de façon de voire comment avancé dans le niveau.
Battre le boss en coupant le pont ou le démolir a coup de boule de feu ? Tel et la question.

Niveau d’acquisition :
INCONTOURNABLE


N'oublier pas de donné votre ...
Score de Joueurs:
AngeP: 000 000 000