Directly To You

• Topic de discussion générale (anciennement Le Topic de la Wii U)

• On y parle de tout et n'importe quoi...
    ... et surtout de n'importe quoi !
On y parle de tout et n'importe quoi...
... et surtout de n'importe quoi !
 #2557  par Trøjan
 12 déc. 2017 10:45

Steamworld Heist: Ultimate Edition sort le 28 Décembre.

Aujourd'hui sort The End Is Nigh par le créateur de Super Meat Boy et Binding of Isaac (Edmund McMillen).

Mes deux prochains jeux indés du coup.
 #2559  par AngeP
 13 déc. 2017 06:26
Olff a écrit :
11 déc. 2017 09:28
Andy a écrit :
09 déc. 2017 07:52
Nintendoland ?
WarioWare ?
J'espère.
AngeP a écrit :
11 déc. 2017 06:20
MattDTU™ a écrit :
09 déc. 2017 11:49
Les retours sur le dlc 2 de zelda c'est pas la joie...
Càd ?
Parce que j'ai tjs pas pigé ce que ce pack2 incluait. Une moto en hommage au Djoni, ça j'ai vu, du/des "donjons"... Mais y'a du narrative en plus ? Des quêtes ?

Je confirme .
En gros:
Tu retourne au point de départ , pour une quête qui consiste a finir 4 sanctuaire et les condition pour les faire apparaître (vaincre les monstre sur place), tout cela en mode mort-subite, mais avec une arme qui tue en un coup , pas mal pour un début.

Ensuite, tu va direction les quatre point principal du jeu (zera,Goron,Piaf et Gerudo) pour trouvé trois sanctuaires caché dans la région, avec pour simple indice une photo de l'endroit vue de dessus, donc il est préférable de bien connaitre les lieu. Une fois fini, tu combat de nouveau les spectre de Ganon, pour en final gagner un petit flashback.

ET ENFIN, un peu d'originalité, tu débloque un nouveau petit donjon et un nouveau boss qui est vraiment très classe.

Après tout ça tu a la moto a la con... Bref rien de bien terrible, il en va de même pour le premier DLC.
 #2560  par Olff
 13 déc. 2017 07:01
Trøjan a écrit :
12 déc. 2017 10:45

Steamworld Heist: Ultimate Edition sort le 28 Décembre.

Aujourd'hui sort The End Is Nigh par le créateur de Super Meat Boy et Binding of Isaac (Edmund McMillen).

Mes deux prochains jeux indés du coup.
2 hits.

Le Heist je l'ai tellement kiffé, je serais prêt à le reprendre.
 #2561  par jfive
 13 déc. 2017 08:45
Ben ce que tu décris à l'air pas mal du tout angep, 16 nouveaux sanctuaires 1 nouveau donjon 1 nouveau boss cest très correct.
À ce sujet la sortie du dlc m'a donné envie de relancer le jeu principal, toujours pas fini (75 sanctuaires, 300 korogus, 2 donjons). La magie des 80 premières heures a disparu, j'avoue un peu m'ennuyer :(

Pas fait Heist en revanche me suis pris le 2 (pas fait le 1), me suis vraiment amusé apres ca reste du Metroidvania sans grande originalité ni envergure. Faut attendre d'avoir 100% pour débloquer un peu de difficulté.

Et the end is nigh j'attendais quil sorte sur switch, merci de l'info Trojan ! Apres 1 heure de jeu, Ca tue (au propre comme au figuré). Ca vient encore plus appuyer que McMillen est un des meilleurs level designers de son temps.
 #2565  par AngeP
 13 déc. 2017 21:06
jfive a écrit :
Ben ce que tu décris à l'air pas mal du tout angep, 16 nouveaux sanctuaires 1 nouveau donjon 1 nouveau boss cest très correct.
À ce sujet la sortie du dlc m'a donné envie de relancer le jeu principal, toujours pas fini (75 sanctuaires, 300 korogus, 2 donjons). La magie des 80 premières heures a disparu, j'avoue un peu m'ennuyer :(
Hum, cela arrive.

C'est correcte en effet, je trouve néanmoins les choix fait pour les DLC ennuyeux, cela aurais pu être mieux fait et de meilleurs choix aurais était préférable, surtout quand on regarde du coté des point négatif du titre.
la quoi ?
Mais tu sais bien ! Le bidule qui va bidé et obliger Nintendieu a faire du multi-support.
 #2566  par Olff
 14 déc. 2017 07:00
jfive a écrit :
Pas fait Heist en revanche me suis pris le 2 (pas fait le 1), me suis vraiment amusé apres ca reste du Metroidvania sans grande originalité ni envergure. Faut attendre d'avoir 100% pour débloquer un peu de difficulté.
Pas fait Dig2 mais juste le 1, mais j'ai trouvé Heist bien supérieur et plus abouti que le Dig.
 #2567  par jfive
 14 déc. 2017 12:51
L'un est un metroidvania l'autre un jeu de stratégie, un peu dur de comparer 2 genres ;)

The end is nigh est juste excellent. On sent la filiation avec super meat boy mais il arrive à s'en éloigner, étant plus axé exploration. Le gameplay est moins riche (absence de sprint, moins de nuances de saut) mais n'en reste pas moins irréprochable, jouissif, réactif et extrêmement précis.

Et ce level design complètement ouf :heart_eyes:
 #2568  par Juju_PSB
 15 déc. 2017 07:59
Hello !

Des courageux ont tenté Yooka Laylee ? Tout comme Rime, un jeu que j'attends depuis bien longtemps, juste pour y jouer sur Switch, mais depuis Rime ... Je flippe !

Bon, du coup, j'ai fais quelques recherches, et il se trouve que le jeu a l'air de tourner correctement, mais le plus intéressant, je trouve, c'est le travail réalisé par le studio sur l'optimisation du jeu afin qu'il tourne correctement sur Switch via des compromis malins qui n'altèrent pas l'expérience de jeu ! Chapeau !!

- Camera controls have been improved;
- Resolution: docked 900p, portable 600p [i.e. same as Mario + Rabbids, for a reference]; CORRECTION: John clarified that handheld mode is actually 630p instead of 600p.
- Depth of Field is absent;
- Shadow maps resolution reduced, but shadows have good filtering, meaning a less chunky look despite the lower resolution;
- Ambient Occlusion is absent in the Switch version;
- Fewer reflection probes, meaning less light bouncing off objects;
- Some remade geometry, generally lower quality remakes, but most geometry remained the same;
- Reduced texture filtering;
- Lower resolution water surface details;
- All those changes still present a game that looks very much like the original 8th gen game;
- The version of Unity needed for optimisations lacked features, but the newer version had worse performance, so they had to request that new features be added to the old version, hence the wait;
- Frame rate: 30 fps like 8th gen counterparts, Some frame rate dips, mostly when the camera is exposed to a large part of the map. Dips also occur with a lot of alpha effects on screen. Mostly, though, it runs smoothly. Handheld is slightly smoother than docked mode.
- Loading times are not good: up to 10 seconds more loading time compared to 8th gen systems. Loading from internal storage is slightly faster than SD card.
- "Switch manages to hang very very closely to PS4 and XB1."
 #2570  par BaNDiNi
 15 déc. 2017 14:14
http://fr.ign.com/rocket-league-nintend ... sur-switch
Psyonix l'avait promis : il y aura bien une version physique de son très populaire jeu de football et de voiture sur Switch, et celle-ci sera disponible le 25 janvier prochain en Europe.

Le contenu reste le même que sur les éditions boites PlayStation 4 et Xbox One de Rocket League, où on peut y trouver de nombreux DLC. Notez cependant que le tarif affiché sera plus cher, passant de 30 à 40 €.

Cette hausse de prix sur la console hybride de Nintendo s'explique, selon le développeur, par le coût de production des cartouches. C'est Warner qui s'occupera de la distribution sur le Vieux Continent.

Découvrez la liste des DLC présents :

Supersonic Fury DLC Pack
Revenge of the Battle-Cars DLC Pack
Chaos Run DLC Pack
Aftershock DLC Car
Marauder DLC Car
Esper DLC Car
Masamune DLC Car
Des éléments de personnalisation DC's The Flash
Un concept-art de Jay Zhang
 #2572  par Juju_PSB
 16 déc. 2017 07:03
Acheté il y a 3 jours par curiosité, l'envie de tester ce phénomène. J'ai fais le tuto, quelques parties en solo,c'est quand même super particulier ... Maintenant, je vais tester avec des amis, ça risque d'être plus sympa !
 #2573  par Juju_PSB
 16 déc. 2017 07:08
J'ai fais un rapide tour sur l'Eshop, et les sorties à venir. La quantité de jeux indés est quand même super dingue ! J'en ai acheté 3/4, et malheureusement , pas trop le temps de jouer, et il y en a tellement qui me tentent ... Hors indés, c'est pareil, il y a trop de trucs que j'ai envie de tester. L.A. Noir, Yooka Laylee, Skyrim, ... Il est loin le temps ou les consoles Nintendo prenaient la poussière lors de leur première année !
 #2574  par Re.Bus
 16 déc. 2017 11:43
jfive a écrit :
J'étais un peu dans le même cas... Une sorte de lassitude qui paradoxalement naît d'une trop grande liberté, des quêtes annexes qui manquent de profondeur et parfois -mais c'est très subjectif- une envie que le jeu te prenne un peu plus par la main...
Je l'ai 'abbandonné' pendant 2 mois (entre baisse de mon temps de jeu global et autres jeux) et ne l'ai repris qu'hier et... Euh... Comment dire... C'est assez dingue mais la magie ré-opère à plein tube !!!

Juste un petit temps d'adaptation, histoire de me remettre en main le timing particulier des contres et c'est reparti ! J'ai retrouvé tout, absolument tout ce qui rend ce Zelda magique et grandiose !
Je me suis encore surpris à m'arrêter contempler Hyrule depuis les hauteurs, à re-tester différents sets d'armes sur les ennemis, à flinguer mon inventaire pour la recherche de la recette de cuisine ultime, à errer sans but dans le désert jusqu'à un combat mémorable contre un Moldrarqor, etc...

Tout ça pour dire que ce break m'a permis de retrouver presque intacte la totale liberté (de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent) que procure BotW. Je sors pourtant de Skyrim, qui est assez énorme niveau Map et possibilités, mais non... Je ne sais pas pourquoi, mais Zelda est clairement plusieurs crans au dessus... Ouais une vraie magie s'en dégage, un truc indescriptible... C'est probablement très personnel mais le meilleur conseil que je puisse donner c'est : lachez-le un peu et retournez-y, pour moi ça a été comme récupérer son permis de conduire ; une façon de retrouver une forme de liberté perdue...

PS : J'ai pas suivi, mais finalement t'as craqué ton PEL pour une Switch ou pas?
 #2575  par jfive
 16 déc. 2017 12:54
J'étais en pause depuis juillet sur Zelda, pourtant la magie n'est pas revenue. Je vais ptet abandonner la quête des 120 sanctuaires et me concentrer seulement sur les 2 donjons restants.

Yes j'ai craqué pour Mario Odyssey fin octobre ;) que j'ai adoré mais qui aurait été bien meilleur si les dev n'avaient pas autant bride la difficulté et cede aux sirènes du remplissage (les objectifs de pêche, volatiles en vadrouille, lapichous etc dupliques je ne sais combien de fois).

La je suis sur The end is nigh et cest la maxi claque ! Pas kiffe autant ma race sur un plateformer depuis tropical freeze.
 #2587  par Tador
 18 déc. 2017 16:42
Hello,
Moi aussi j aiai laché zelda, je compte y retourner, mais son gigantisme aura eu raison de moi. Mon plaisir fut morcelé et j appréciais plus les anciens opus.

Quant à Mariodissey, après une palpée d heures je lui préfère aussi ses ancêtres.
Le challenge est dillué et rare, trop de lunes inutiles qui ne donnent aucun plaisir, trop de redites, là où dans les précédents opus on rencontrait quasi une idée par niveau.
 #2594  par Re.Bus
 19 déc. 2017 14:05
Pas encore attaqué Odissey (PèreNoël.com prévoit une livraison le 25/12 au matin) ; je jugerai sur pièces.

Par contre, je sais que tu es grand fan de Tropical Freeze ; mais -comme quoi tous les goûts et les couleurs, la nature tout ça...- je continue de lui préférer "DK Return" (faut dire aussi que je l'ai fait peu de temps avant TF, genre 1 an).
Je ne sais pas... Une trop grande "redite", une absence de "découverte", au final une formule trop "identique" (je mets des guillemets parce que j'exagère et que c'est parfaitement discutable) m'ont procuré une "semi-déception" concernant TF. Alors que oui, j'avais vraiment -mais genre vraiment- adoré "Return". (Attention, ça reste une très grand plateformer, c'est juste une déception personnellement subjective)

Du coup, je peux comprendre les "défauts" de Breath of the Wild Smith ; aussi parce que passé le cap des 150 h, j'en ai ressenti également, mais bon, sincèrement qui n'a jamais éprouvé de lassitude sur quelque jeu que ce soit au bout d'autant de temps (hors jeux En ligne, j'entends) ?
Je crois que passé un certain nombre d'heures, quel que soit le jeu, et malgré son level/game design, on passe quand même beaucoup de temps à re-exploiter, reproduire et répéter les mêmes mécaniques. A mon avis, la lassitude est une composante de tout type de jeu video.

En tout cas, me concernant, pour Zelda, je ne le considèrerai "complété" que lorsque j'aurai les 120 sanctuaires et tous les sets de tenues/masques (mais les Korugus peuvent bien aller se faire...) + les quêtes "principales" des 2 DLC. Quitte à le diluer sur encore 1 petite année de temps...
 #2595  par Trøjan
 19 déc. 2017 15:37
Re.Bus a écrit :
19 déc. 2017 14:05
Pas encore attaqué Odissey (PèreNoël.com prévoit une livraison le 25/12 au matin) ; je jugerai sur pièces.
Je vais faire pareil. Rien de mieux que d'allier la magie des mondes de Mario avec la magie de Noël.

-------------------------------------------------

Fini Battle Chef Brigade en 15h ou plus (merci à la précision de Jean-Michel "Switch" Apeuprès) en mode Difficile.

Brève critique:
Vous jouez un apprenti Chef-Chevalier qui tente d'entrer dans la Brigade via le tournoi annuel qu'organise celle-ci.

Au niveau du fond, vous êtes placés dans une boucle de gameplay qui en contient deux autres. Je m'explique.
Après un petit tutoriel pour vous dévoiler les bases. L'aventure est découpée en journée, chaque journée voit son lot de petites épreuves (qui vous dévoile petit à petit les subtilités de la cuisine et de la chasse) à valider pour récupérer de l'argent, précieux sésame à l'obtention d'ingrédients, de livres, d'ustensiles et de techniques de combat qui vous seront utiles lors des duels et qui permettront autant de combinaisons seyant à votre façon de jouer ou une autre approche selon les besoin du duel.
Le concept du duel en cuisine est très plaisant, le mix entre chasse(beat'em all)/cuisine(match 3) en temps limité avec un thème principal et une saveur particulière par juge à respecter est ludique, les mécaniques de jeu associées sont introduites en douceur au fur et à mesure (lors des épreuves quotidiennes) et quand vient la "maitrise" on peut se laisser aller à quelques improvisations qui donnent tout le sel au jeu, c'est la marque des bons jeux je trouve d'ailleurs, savoir donner au joueur des outils qui lui donne la liberté de s'amuser dans les règles du jeu.
L'unique ombre au tableau dépeint jusque là c'est qu'on ne sache pas les règles du duel avant de pouvoir choisir quelles techniques de combat, quels ingrédients, livres et quels ustensiles vont nous accompagner durant le duel. Il aurait été sympathique d'avoir une autre phase de gameplay afin de trouver des indices sur l’identité des juges/leurs goûts et quel pourrait être le thème du duel. Ou plus simplement, des indices laissés ici ou là dans les conversations que l'on peut engager durant la journée.

Au niveau de la forme, à l'image du combo beat'em all/match 3 improbable lors des duels j'adhère totalement à cette DA qui arrive à trouver un équilibre dans le mélange de l'esquisse pastelle pour les décors avec les traits manga des personnages. Originale et du plus bel effet, je me suis laissé envouter. Elle en a même réussi à perturber Gautoz qui confond le terme "amateure" avec "assumée et assurée" je pense. L'aventure est plaisante à suivre, shonen jusqu'au point final livré avec ses personnages charismo-stéréotypés et attachants. Je souscris volontiers à ce lore où un monde sujet à une invasion de monstres trouve le moyen non pas d'exterminer la menace mais de l'entretenir pour la bouffer et développer tout une discipline culinaire et un corps de métier :sweat_smile: .
Le jeu est entièrement doublé en Anglais et sous-titré en Français (avec une ou deux coquilles).
Tout l'enrobage est réussi hormis les animations un peu trop hachées à mon goût, au point où j'imagine très bien un anime se déroulant dans le monde de Victusia, le lore, les personnages, le propos, la DA en ont le potentiel de mon point de vue.

Pour le moment c'est le meilleur jeu indépendant de la Switch de mon point de vue et je souhaite un deux qui corrigerait le gros bémol expliqué plus haut, ou tout simplement pour étoffer le système de combat ainsi que les duels de cuisine.
Bref, j'avais dit brève critique donc je m'arrête là.

-------------------------------------------------

Du coup je me suis pris The End Is Nigh.
Après 6h de jeu, c'est un peu le voyage au bout de l'ennui pour moi. Ce jeu incarne l'antithèse du fun chez moi. Mais j'aime bien les musiques et le jeu se prend très facilement en main.
Disons, pour faire court, que le principe du die&retry n'est pas fait pour moi. Je trouve le jeu à la fois facile et frustrant car il ne laisse la place à aucune improvisation. Le jeu t'oblige à suivre une partition que tu dois jouer à la perfection avec un level-design dédié à cela, certains appelleront cela un "gameplay millimétré" moi j'appelle ça un "gameplay sur rail", dévier un peu c'est le game-over assuré enfin le retry donc tu joues sans pression ou presque au final.
J'essaie de ramasser toutes les tumeurs, les super tumeurs et les cartouches de jeu quand je trouve l'accès à leur zone pour avoir du challenge, enfin disons plutôt pour avoir une satisfaction d'obtenir une récompense à défaut d'un réel plaisir à jouer. Je dis "réel plaisir" parce quelque part j'aime bien confronter le LD avec mes propres réflexes afin d'accéder à la "ZONE"...mais n'est jamais loin l'envie de jouer à autre chose.

J'irai au bout par principe, surtout parce que j'aime les plateformer 2D, mais je ne réaliserai pas les 100%, en tout cas pas tout de suite.
 #2596  par jfive
 19 déc. 2017 18:28
Jai deja répète maintes et maintes fois en Quoi tropical freeze etait meilleur que returns et que le sentiment de redite était un leurre. Pas envie de me relancer la dedans :joy:

Hérétique Trojan ! Tein Tient en effet du die and retry mais je trouve pas Ca frustrant car le level design est béton (que d'inventivité) et hyper carré. Deja 15h dessus et aucun sentiment de lassitude.

Ca fait surtout plaisir car le challenge est présent et les idées de gameplay exploitées à fond, contrairement à mario odyssey qui se finit la main dans le slip (meme en 100%).
 #2597  par Re.Bus
 20 déc. 2017 12:41
jfive a écrit :Jai deja répète maintes et maintes fois en Quoi tropical freeze etait meilleur que returns et que le sentiment de redite était un leurre. Pas envie de me relancer la dedans :joy:
C'était pas mon but :wink:

Avec le temps, j'ai compris que le problème, c'est pas "l'offre actuelle en terme de JV" ; non, le problème c'est moi.

Je ne sais pas, j'ai "grandi" (en vrai, j'ai vieilli, mais j'ai pas envie de me plomber le moral tout seul, alors on va dire "grandi", hein... mais chuuuuuut...) et je suis très certainement devenu un "vieux con blasé"...

En vrai, si je veux, du temps de jeu, je peux en trouver : ma famille se couche à 8 heure et demi (oui, je vis avec des poules :stuck_out_tongue_winking_eye: ) et j'ai mes soirées devant moi... mais... euh, comment dire... pffffftt... Je sais pas, parfois j'ai même pas envie...
J'me cale dans mon canap', et sans même m'en rendre compte, j'ai un sursaut et je me rends compte qu'il est 22h30 et que je suis encore en train de regarder "Le meilleur pâtissier" (mais ça marche avec n'importe quelle émission de merde), alors je me dis que non, j'ai pas la zague d'aller allumer ma console pour y passer 1 à 1h30 dessus...
J'ai encore Bayo2 sous blister, idem avec MassEffect4 (à 15 balles le black Friday), pas déballé...

Chuis en train de devenir un gros beauf', c'est ça la vérité, putain ! Merde !

J'ai la flemme, en fait... La flemme même de bouger mes pouces sur une manette, t’imagines ???
Rhôôôôôô ; j'me fais peur tout seul en écrivant ça... :anguished:

Pour tout dire, mon vrai cadeau de Noël que j'attends le plus avec de l'impatience plein les yeux, c'est ma mini SNES !

Ranafout' des jeux modernes en UltraHDR4K1080fps à la minute ; j'ai l'impression que depuis la PS2, j'ai joué à ces gameplays mille fois, sauf qu'aujourd'hui ils sont dans des mondes ouverts ; Wahou ! Tu parles d'une nouveauté... tiens j'me ferais bien un jeu avec du remplissage par le vide... (oui, j'ai prévenu que je devenais un "vieux con blasé" :slight_smile: )

J'veux retrouver mes jeux de mes 12 ans, les partager avec mon fils : J'me languis juste de faire une partie de Final Fight et/ou Street Fighter ; Contra3 ; MortalKombat avec lui. Lui faire découvrir Mario World ; Super Mario All star (le remake SNES des versions NES) ; Zelda LTTP ; DK ;...
Reprendre des vieux Shoot'em Up (Gradius, Parodius, Axelay) alors que j'ai toujours été mauvais (voire pire) sur ces jeux.

Je verrai le moment venu si la nostalgie reprend à plein tubes (ou si je me berce seulement de douces illusions...).

M'enfin, voilà quoi (Ca, c'est de la conclusion (!))

NB : Découvrir encore des "détails" dans Breath of the Wild après près de 200h de jeu grâce à ton gamin, ça n'a pas de prix.... (Enfin si, env. 50€ ; le prix du jeu...)
 #2617  par Re.Bus
 27 déc. 2017 12:00
Avec un peu de retard ; je vous souhaite à tous également de très bonnes fêtes...
(Ouais, passque Noël, chuis un peu à la bourre)

Direction pharmacie, mes gamins m'ont refilé leur crève, j'ai la tête comme une pastèque, flutain.
 #2623  par jfive
 30 déc. 2017 16:00
Très très agréablement surpris par le solo de splatoon 2 ! Cest dense, plein d'idées et parfaitement réalisé. Du pur Nintendo comme je l'aime.

N'ayant pas touché au 1, j'ai mis un peu de temps à me faire aux contrôles mais là c'est nickel ! Rien à dire cest precis réactif jouissif

Et j'ai meme pas touché au online :grinning:
 #2624  par Olff
 30 déc. 2017 16:51
Splatoon 2 j'vais pas tardé à craqué et m'y lancer, je tiens plus !

Si vous voulez un jeu génie qui se joue peinard au coin du feu avec un pilon et un bon verre de rouquin, GOROGOA c'est le bien :)

Giant Bomb range tous les tops of the year avec plein de tops, notamment de guest type Yoko Taro, Rami Ismail, Swery, Phil Fish (qui dit que s'il refait un jeu, c'est grâce à Zelda :grin: ). C'est assez cool.
https://www.giantbomb.com/
 #2625  par jfive
 30 déc. 2017 18:46
Niveau Indes cest la folie. J'attends surtout avec impatience hollow knight, j'espère une date pour le n direct de janvier.

Faut que je relance shovel knight sur u aussi, Jai les 2 DLC a faire. Paraît que spector est fabuleux
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32