Directly To You

• Topic de discussion générale (anciennement Le Topic de la Wii U)

• On y parle de tout et n'importe quoi...
    ... et surtout de n'importe quoi !
On y parle de tout et n'importe quoi...
... et surtout de n'importe quoi !
 #2506  par BaNDiNi
 04 déc. 2017 12:31
Miggy a écrit :
03 déc. 2017 15:47
Alors c'est comment Xenoblade ? ^^
La kiffance est un peu longue à venir, comparativement à Xenoblade Chronicles X qui avait une DA Sci-Fi plus dark et une liberté de mouvement immédiate et phénoménale (la découverte constante de la gigantesque planète, même 100 heures de jeu après, bordel !).

Par contre, sans comparer avec X (meilleur jeu WiiU à mes yeux) (je n'ai pas fait le 1), le jeu propose une aventure épaisse façon J-RPG, avec défauts et qualités. Un scénario convenu, des tonnes de quêtes fedex à la con, des menus partout, un système de combat sapin de Noël (encore plus chargé visuellement que le X) que je viens de totalement capter grâce à Moagik sur Twitter ;) Sans parler d'une technique un peu à la ramasse, comme l'a précisé Damien au-dessus.

Après 10 heures de jeu, la liberté n'est pas encore totale (on s'en approche !) et même si la kiffance est un peu longue à venir, le plaisir du jeu et de la découverte sont bien là.
 #2508  par BaNDiNi
 04 déc. 2017 12:43
En fait, je l'ai sous blister sous Steam depuis longtemps, acheté sur un coup de tête (dans l'ballon)... Par conséquent, je n'ose pas trop le regarder sur Switch, de peur de faire honte à mon compte en banque.
 #2514  par Luciole
 05 déc. 2017 00:25
Re.Bus a écrit :
30 nov. 2017 09:32
Ah, ça fait plaisir de voir que le forum s'anime... Même légèrement ; même si c'est pour râler...

Mais il faut dire que j'ai eu peur, à un moment.

Je me suis dit : "Ca y est, la Corée du Nord teste un missile balistique thermonucléaire ; de l'autre côté, Donald "va s'en occuper (copyright)" ; et voilà, il suffit d'une petite menace de troisième guerre mondiale pour que les DTU flippent..."

Sérieux, les mecs, depuis quand l'hypothèse d'un anéantissement total nous arrête ?
Ce ne sont quand même pas deux toccards avec des joujous explosifs de plusieurs mégatonnes qui nous font peur ? Si ?

Putain, je vous rappelle quand même qu'on a vécu pire !
Oh, rappelez-vous, c'est pas si vieux : On a défendu la WiiU ! ON A DEFENDU (et acheté) LA WII U !!!
On a vécu des combats âpres, camarades ! On a affronté des hordes de haters endoctrinés !

Et là, ça y est ? On se rend devant les trolls sur Twitter ?
C'est Donald qui vous fout les miquettes ? Hey, juste -pour rappel- les tweets du POTUS (President Of The United States) ne sont pas aussi violents que ceux de Romain Mahut, si ?
Et puis, on est tous "trentenaires plus" ici, on a tous vécu la Guerre Froide : On a au moins aussi souvent entendu "The Planet is Doomed" que "Nintendo is Doomed", je vous le rappelle !

Et puis merde, camarades, chers amis, vous préférez quoi ? Qu'un missile s'abatte par mégarde sur Paris ou bien qu'on vous force à jouer à des jeux Ubisoft en boucle ? Hein, hein ???
On en a vécu, nous aussi, des apocalypses : Le report de Rayman Legends, les chiffres "catastrophiques" de la WiiU à son lancement (et même après), les discutions avec "Driver", etc...
Et là, c'est quoi ? C'est la coupe au bol de Kim Jung Un qui vous peur ??? C'est vrai qu'elle est flippante, mais quand même...

Et puis, merde, voyez les choses du côté positif : Moi, je vois qu'on me promet un "Fallout for real", mieux qu'en VR, mieux que tout le reste. On y a tous joué à Fallout, hein ? On sait survivre, hein, hein ??? Sinon, mettez-vous y.
Un moment unique s'ouvre à nous : La possibilité de créer réellement la Confrerie de l'Acier !
Vous vous languissez pas de vivre un hiver nucléaire, au milieu des décombres de notre civilisation, fouillant dans des cadavres pour survivre ?
Ah c'est là qu'on verra si ceux qui ont joué à Bloodborne ont vraiment des poils !

Vous avez survécu à l'inanité de Romain Mahut, aux videos de JulienC, aux jeux EA, au cataolgue famélique de la WiiU, à ma présence ; et là, vous vous arrenteriez devant cette menace ridicule ?
Ressaisissez-vous, les gars, l'avenir est derrière nous !

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne annihilation thermonucléaire totale !
 #2521  par izis
 05 déc. 2017 18:06
rire, c'est mon crédo.
je crois même que je suis un des rares gars sur terre à vraiment pouvoir mourir de rire, mais littéralement !
pour comprendre, il faut venir sur discord ou aux irls
 #2531  par Trøjan
 06 déc. 2017 15:23
Merci d'avoir balancé les archives, cette barre de rire .

Vous étiez doué à l'époque... :stuck_out_tongue_winking_eye:

-------------------------------
izis a écrit :
30 nov. 2017 18:39
putain c'est beau !
j'ai de l'eau salée qui sort de mes yeux ...
C'est ce qui arrive quand on regarde le Soleil.
Mets des lunettes.
:sunglasses:

.
..
...

Blagues à part merci. Tu me touches, et ça fait du bien :astonished: ...(merde j'avais dit blagues à part).
Moagik a écrit :
01 déc. 2017 17:32
Trojan, putain c'est beau. :cry:
Sinon j'ai reçu mon collector de Xeno, il est bo.
Pareil qu'Izis, Tu me touches et ça fait du bien.
Je...heu...
.
..
...
Tu vas pas me balancer ton porc en #? Si? :astonished:
:smile:
-------
Merci ;).

-------------------------------

Je me suis acheté Battle Chef Brigade j'y ai joué 1h ou 2 en mode Difficile, en gros je suis au chapitre 3 (non j'ai toujours pas terminé Zelda, j'ai les 120 sanctuaires :heart_eyes: mais plus j'approche de la fin de mon Aventure plus j'ai envie qu'elle dure...mais bref...).

Donc Battle Chef Brigade c'est ça:

Et pour une plus longue présentation, je vous présente Etrigane:

Ou Seldell

Et je dois dire qu'il est tout à fait plaisant.
Le système de jeu grossi au fur et à mesure de la progression, l'introduction des nouvelles mécaniques tant dans la cuisine, que dans la chasse se fait piano piano mais c'est pas plus mal ça permet d'appréhender les subtilités tout en testant.
La DA m'enchante, la musique m'ambiance, le contexte est cool (on incarne un Chef-Chevalier, 'fin aspirant Chef-Chevalier en gros, vlà le biclassage de bôgoss), je ne sais pas trop où l'histoire me mène mais elle se laisse suivre.
Les personnages ont chacun leur personnalité, stéréotypée certes mais pour moi ça n'est pas un défaut, pas dans ce type de jeu et d'histoire en tout cas.
Parfait en mode portable ou en mode dock.

Bref, bonne pioche pour le moment.
Jouiz-y.
 #2532  par Andy
 06 déc. 2017 16:41
Hop sur ma liste d'achat, je tourne autour depuis sa sortie, ton avis me l'a vendu.

Ajoutez a ça Sexy Brutale, The end is night et The next penelope, il y a trop de bons indés qui sortent en ce moment, mon portefeuille et mon temps de jeu disponible n'arrive pas à suivre.

J'ai joué a Ittle dew 2 de mon côté, c'est pas mal, sorte de Zelda 2d, quelques bonnes énigmes, le jeu est plus que correcte mais ça ne m'a pas transcendé non plus. Je le trouve un peu cher également (30 euros).
Modifié en dernier par Andy le 06 déc. 2017 18:05, modifié 1 fois.
 #2533  par Trøjan
 06 déc. 2017 16:58
JV.com a fait un test si jamais tu souhaites un avis plus détaillé par qqn qui est plus avancé ou qui a fini le jeu.

Sexy Brutale et End is Nigh sont aussi dans ma liste qui ne finit plus de s'agrandir. Je n'ai pas encore touché ni à Odyssey (pendant les vacances de fin d'année pour mêler magie de Noël et magie Nintendo) ni à Xeno 2.
 #2534  par Andy
 06 déc. 2017 18:09
Merci pour le test.
Xeno 2 je me le garde pour l'année prochaine, en espérant qu'il y ai quelques patchs d'optimisation accompagnant l'arrivée des premiers DLC.
J'ai bon espoir que mon jeu de Noël sera le DLC de Zelda.
 #2535  par AngeP
 06 déc. 2017 19:30
BaNDiNi a écrit :
05 déc. 2017 17:20
On savait rire à l'époque ^^

Image
Tout simplement G-E-N-I-A-L

Salut les loulou !

De mon coter le boulot, que le boulot, rien que le boulot ... Et j'en est marre de ce boulot de mes 9§%T7.
Sinon coter jeux sur Switch pas mal de jeux pas commencé, j'ai dépasser la barre des dix en format boite. Sinon pour le principal ... Zelda défoncé a 100% mais vous le saviez déjà, Mario Godyssey a pas tenu face a moi, d'ailleurs après mon prochain jeu je compte le finir sans aucune transformation, histoire qu'on comprenne qui est le patron ! Et enfin Xenoblade 2 qui va suivre le même chemin.
 #2536  par Trøjan
 07 déc. 2017 17:29
Préparez-vous à la première vidéo de gameplay de MP4 ce soir (reveal à l'E3 puis première vidéo de gameplay aux VGA de la même année comme un certain Breath of the Wild) et pouvoir jouer à l'Ode aux Prodiges dès demain (ou la semaine prochaine grand max).

#jdiscajdisrien
 #2539  par Olff
 07 déc. 2017 20:41
Trøjan a écrit :
07 déc. 2017 17:29
Préparez-vous à la première vidéo de gameplay de MP4 ce soir (reveal à l'E3 puis première vidéo de gameplay aux VGA de la même année comme un certain Breath of the Wild) et pouvoir jouer à l'Ode aux Prodiges dès demain (ou la semaine prochaine grand max).

#jdiscajdisrien
Tu oublies son premier teaser ;)

Image
 #2545  par Trøjan
 08 déc. 2017 15:51
Alors vous voyez j'avais raison on a bien eu une annonce de MP4. J'ai pas trop compris pourquoi Samus était brune et ressemblait trait pour trait à Bayonetta mais... :sweat_smile:

Bon j'avais à moitié raison ou à moitié tord. 'Fin une moitié de chance.
J'vais donc pouvoir jouer aux DLC de Zelda sans avoir déjà fini le jeu. J'aurais l'impression de jouer au jeu entier comme ça :nerd:.
Finir l'année comme elle a commencé pour la Switch en compagnie de Zeldieu. La boucle est boulée.

Zelda:BotW. GOTY. What's else?
La Wii U qui même morte mais un taquet à l'industrie :grin: .
La Switch qui fait son trou avec un GOTY dès la première année. Godyssey pas loin derrière à mon avis.

Bref...très belle première année pour la Switch qui va même se payer le luxe de souffler sa première bougie avec Bayo 1&2. Bon ça reste des portages mais nous ne sommes pas à l'abri de surprises encore. Si Nintendo se permet de griller la cartouche Bayonetta 3 afin de ramasser du sel pour la fin d'année (veuillez m'en laisser pour le foie gras svp) qu'est qu'ils nous réservent pour le futur ND que j'espère pour Janvier? J'en miam d'avance.

PilotwingsX1080°XWave RaceXExciteBikexExciteTruckXCruisn' sur l'île de Wuhu quasi confirmé... avec en prime F-Zero :sleepy:
 #2546  par BaNDiNi
 08 déc. 2017 18:57
Trøjan a écrit :
Finir l'année comme elle a commencé pour la Switch en compagnie de Zeldieu. La boucle est boulée.
Mais ouais !

Pareil, je viens de m'offrir les deux DLC mais en ayant terminé le jeu avec la mauvaise fin. C'est le moment de repartir dans les plaines d'Hyrule !
 #2547  par Olff
 09 déc. 2017 07:06
Trøjan a écrit :
Bref...très belle première année pour la Switch qui va même se payer le luxe de souffler sa première bougie avec Bayo 1&2. Bon ça reste des portages mais nous ne sommes pas à l'abri de surprises encore. Si Nintendo se permet de griller la cartouche Bayonetta 3 afin de ramasser du sel pour la fin d'année (veuillez m'en laisser pour le foie gras svp) qu'est qu'ils nous réservent pour le futur ND que j'espère pour Janvier? J'en miam d'avance.
Je dirais pas grillé, si Zeldieu et Bayonetta 3 se présentent au VGA, c'est surtout car cette messe marketing a une grande visibilité.

Enfin, cette année 2017 mémorable en terme de sortie Nintendo, tout comme les annonces des jeux futurs, dessinent la feuille de route de la Switch. Des grosses ambitions sur les licences majeures, des partenariats tout autant (de Mario Cretins à ce Bayo3), des licences comme Metroid, Fire Emblem... qui finalement sur la ligne jeu vidéo "traditionnelle" laisse peu de surprises à l'avenir, mais la garantie d'être rassasié. J'attends plutôt de voir ce que Nintendo viendra caler derrière son 1, 2 Switch qui s'apparente 9 mois après à un gosse abandonné à qui personne ne fait attention dans la cour de récré...
 #2548  par Andy
 09 déc. 2017 07:52
Olff a écrit :
Trøjan a écrit :
Je dirais pas grillé, si Zeldieu et Bayonetta 3 se présentent au VGA, c'est surtout car cette messe marketing a une grande visibilité.

Enfin, cette année 2017 mémorable en terme de sortie Nintendo, tout comme les annonces des jeux futurs, dessinent la feuille de route de la Switch. Des grosses ambitions sur les licences majeures, des partenariats tout autant (de Mario Cretins à ce Bayo3), des licences comme Metroid, Fire Emblem... qui finalement sur la ligne jeu vidéo "traditionnelle" laisse peu de surprises à l'avenir, mais la garantie d'être rassasié. J'attends plutôt de voir ce que Nintendo viendra caler derrière son 1, 2 Switch qui s'apparente 9 mois après à un gosse abandonné à qui personne ne fait attention dans la cour de récré...
Nintendoland ?
WarioWare ?
 #2550  par batistab17
 09 déc. 2017 16:02
Hello

Précommande de Bayonetta 3 ouverte à la Fnac :

https://jeux-video.fnac.com/a10748584/B ... ndo-Switch

Sinon Bayonetta 2 Edition spéciale à 74,99€ chez Auchan :

https://www.auchan.fr/bayonetta-2-editi ... p-c1026793
 #2551  par MalcomZ
 10 déc. 2017 20:32
Salut les U's !! Une belle fin de semaine avec le DLC de Zelda et l'arrivée chez moi de Xenoblade Chronicle 2 et pour l'instant ce dernier me déçoit beaucoup. Particulièrement
sur le plan technique : c'est flou, ça rame, ça "poppe" à mort ... Après un XCX irréprochable sur ce plan là, j'avoue ne pas comprendre ce downgrade sur une console plus puissante.

Je vais m'accrocher en espérant que les autres titans soit plus réussi (je suis au chapitre 3).
 #2554  par Olff
 11 déc. 2017 09:28
Andy a écrit :
09 déc. 2017 07:52
Nintendoland ?
WarioWare ?
J'espère.
AngeP a écrit :
11 déc. 2017 06:20
MattDTU™ a écrit :
09 déc. 2017 11:49
Les retours sur le dlc 2 de zelda c'est pas la joie...
Càd ?
Parce que j'ai tjs pas pigé ce que ce pack2 incluait. Une moto en hommage au Djoni, ça j'ai vu, du/des "donjons"... Mais y'a du narrative en plus ? Des quêtes ?

Je confirme .
 #2555  par Trøjan
 11 déc. 2017 17:04
batistab17 a écrit :
10 déc. 2017 23:53
J'ai bien fait de ne pas craquer alors :D.

Très sympa tout ce contenu pour 40€. 12 titres, du ranking online sur 4 d'entre eux, une galerie etc...Si mes souvenirs sont bons une grosse majorité des ces opus ne sont jamais sortis sur une console Nintendo?
Par contre la jaquette c'est non. Surtout quand on compare à USFII. En plus et je crois que c'est le fait le plus important, y a pas Ken sur la jaquette. Nanmého! Ca va pas bien dans ta tête Capcom? :rage:

Bref, je pense craquer cette fois-ci. Merci aux pig...bonnes âmes d'avoir prouvé à Capcom qu'il y des passionnés de Street sur Switch.

Olff a écrit :

Simple formule de ma part. C'est effectivement une bonne idée même si dans l'absolu j'aurais plutôt vu Metroid Prime 4, le combo aurait eu encore plus d'impact de mon point de vue. Du coup je pars sur l'idée qu'il n'est peut-être pas si prêt d'être montrer comme un certain Vern (sur ResetEra, qui ne se trompe jamais pour le moment...) le disait. Ou bien on en entendra plus parler avant l'E3.

J'attends aussi une offre à la Wii Sport, Nintendoland, Mario Party etc... un jeu qui rassemble plusieurs personnes de toute âge. Finalement vu la ludothèque actuelle et annoncée de la Switch, ce genre de jeux ferait presque souffler un vent de fraîcheur :-D.

-------------------

Pour l'Ode aux Prodiges, je m'attends seulement à du contenu en plus. Rien de plus, rien de moins. Généralement les DLC sont délaissés (hoho), c'est une équipe réduite avec généralement toute les têtes pensantes absentes ou qui surveillent de loin. A quelques rares exceptions près les DLC, genre Blood And Wine (mais là en parle d'un unique studio (Cd Projekt) pour qui le jeu a coûté bonbon à produire autant dire que l'exploiter sur un an était une question de survie) ou Burial At Sea (mais là il y avait la volonté de Levine, boucler la boucle) sont de simples contenus en plus dont la qualité peut pas mal dénoter avec le jeu.
En gros j'vais pas demander de l'ambition sur des DLC mais plutôt dès le jeu original. Et je préfère savoir les équipes en pleine réflexion sur le prochain Zeldieu plutôt que sur des DLC...en fin de compte je pense pas que les DLC étaient nécessaires pour ce jeu. J'aurais opté pour une politique de MAJ gratuites.

Autant dire que je ne pourrais pas être déçu...'fin je pense...j'espère :cold_sweat:.
Mais je comprends qu'on puisse l'être.

---------------------

Le planning 2018 chez Nintendo (je parle biens des jeux édités par Nintendo) c'est pour le moment Bayo 1&2, Kirby, Yoshi et Fire Emblem (si mes souvenirs sont bon). Hâte de voir à quoi va ressembler ce dernier, ça pourrait nous donner une indication de l'ambition de Nintendo pour leur série plus ou moins exclusivement réservées aux portables.
Vivement un ND parce que pour le moment on voit pas comment ils pensent pouvoir réaliser leurs objectifs. Je m'attends à au moins Pikmin 4, Animal Crossing, un party-game "ambitieux". Mais même là ça me semble juste, si on compare à 2017.

Pokemon? J'aimerais que Nintendo ne pousse pas trop au cul pour le sortir vite, j'veux de l'ambition pour ce titre, les lauriers vont commencer à ne plus pouvoir soutenir le ronfleur Game Freak. Donc à moins que le jeu soit en préparation depuis plus longtemps qu'on ne le pense, c'est pas en 2018 que je verrai ce Pokemon ambitieux. MAIS, est-ce que la licence ne pourrait pas se contenter d'un habillage HD pour se donner du temps? Peut-être pas pour les ponceurs mais pour la grosse majorité de la fan base? Je pense que si. Du coup je mets une pièce sur 2018.

Metroid Prime 4? Cela fait une moment que Kensuke Tanabe en parle en fait, depuis Juin 2015 où il révélait qu'il aimerait faire une suite à Corruption. Il décrit très clairement le contexte. Narrer une histoire autour de Sylux et Samus. 3 ans ça me parait court tout de même, l'équipe partant de zéro.

Hâte de savoir sur quoi bosse Retro Studio, Next Level Games, ND Cube, 1-Up Level, Grezzo, si Nintendo Software Technology ne sert plus qu'à passer les plats, si From Software bosse sur autre chose qu'un portage, Platinum Games sur Bayonetta 3 mais ils bossent aussi sur une nouvelle licence selon Inaba, sur quoi est Aonuma et/ou Fujibayashi (un nouveau Zelda sur Switch ou un "spin-off" à la Majora's Mask? La tentation d'une nouvelle licence pour Aonuma?), Yabuki après MK8 et ARMS que nous réserve-t-il? L'équipe de Godyssey?

Miam
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 35