Directly To You

• Boite à idées et signalement de bug !

• On y parle de tout et n'importe quoi...
    ... et surtout de n'importe quoi !
On y parle de tout et n'importe quoi...
... et surtout de n'importe quoi !
 #259  par izis
 04 juin 2017 09:08
bonjour,

voici le topic pour centraliser les infos qui permettront d’améliorer notre forum.
ça ne sert à rien de contacter directement Pecky (notre WebMasteuse) dans un topic, par MP ou mail pour signaler un bug ou proposer une idée pour le site. les infos envoyées seront probablement noyées au milieu du flux d'autres infos professionnelles qu'elle reçoit constamment.
pour le développement du site/forum, Pecky utilise Trello, un genre de planning des taches à exécuter.
je propose donc de poster vos remarques ici même, afin que je lui transmette sur son tableau Trello (je suis inscrit et y est accès) au bon endroit.
l'info ne se perdra pas mais ne pourra pas forcement être traiter dans l'ordre d'arrivée, elle a déjà un planning de développement à tenir.
Pecky, ou moi si elle n'a pas le temps, donnera sans doute des infos sur l'avancement des nouveautés.
 #273  par Pecky
 04 juin 2017 12:26
Les membres DTU peuvent m'envoyer directement un mail sur Trello
peckyshifrit+gwp8i86zoghxks8h5vlf@boards.trello.com (ceci n'est pas une adresse de contact, elle sert uniquement à ajouter des cartes sur Trello dans la catégorie Boite à idées & Rapports de BUG

Je leur recommande de consulter le tableau Trello (en visibilité publique) au préalable pour voir si je ne travaille pas déjà dessus ou quoi
https://trello.com/b/RyByZtBg

et voici quelques explications sur ce qui peut-être envoyé par email directement sur Trello (si certains veulent créer des listes de choses à faire directement dans leur mail, joindre une capture d'écran etc...)
http://help.trello.com/article/809-crea ... s-by-email
 #308  par Andy
 04 juin 2017 16:53
Une petite proposition (pas sur qu'elle soit populaire) : Une rubrique jeux mobile Nintendo ?
 #311  par Damien5011
 04 juin 2017 17:14
Andy a écrit :
Une petite proposition (pas sur qu'elle soit populaire) : Une rubrique jeux mobile Nintendo ?
Je trouve au contraire ta remarque pertinente.

Tu joues réellement aux titres mobiles ou c'est juste afin d'élargir notre éventail d'action ?
A voir si cela intéresserait d'autres membres aussi, mais il faut il réfléchir.
 #312  par Pecky
 04 juin 2017 17:33
Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée
 #317  par Andy
 04 juin 2017 18:05
Damien5011 a écrit :
Andy a écrit :

Tu joues réellement aux titres mobiles ou c'est juste afin d'élargir notre éventail d'action ?
Je joue encore à Fire Emblem Heroes, bien qu'étant limité je le lance assez régulièrement. Mitoomo et Mario ne m'ont pas franchement convaincu mais je reste curieux de la présence de Nintendo sur le secteur.

Sans oublier les nombreux jeux pokemon et notamment le petit nouveau "Magicarpe" que je n'ai pas encore essayé.

Bref il le semble que la rubrique est légitime
 #336  par Miggy
 04 juin 2017 19:17
Hello, pas très important mais sur iPad le texte du site se superpose rendant tout totalement illisible. Que ce soit sous Safari, Firefox ou Chrome mais uniquement à la verticale, aucun soucis à l'horizontal et aucun soucis pour le forum.
 #338  par Pecky
 04 juin 2017 19:24
Miggy a écrit :
04 juin 2017 19:17
Hello, pas très important mais sur iPad le texte du site se superpose rendant tout totalement illisible. Que ce soit sous Safari, Firefox ou Chrome mais uniquement à la verticale, aucun soucis à l'horizontal et aucun soucis pour le forum.
Merci de le signaler... bon les IPad doivent avoir du mal avec les designs en flex-grid... :pensive:
 #345  par The_Crownless_King
 04 juin 2017 19:46
Andy a écrit :
04 juin 2017 18:05
Damien5011 a écrit :
Andy a écrit :

Je joue encore à Fire Emblem Heroes, bien qu'étant limité je le lance assez régulièrement. Mitoomo et Mario ne m'ont pas franchement convaincu mais je reste curieux de la présence de Nintendo sur le secteur.

Sans oublier les nombreux jeux pokemon et notamment le petit nouveau "Magicarpe" que je n'ai pas encore essayé.

Bref il le semble que la rubrique est légitime
idem je joue à Fire Embem heroes(même si je suis un peu surbooké ces temps -ci) par contre le Mario run free sur le 1er monde uniquement m'a vachement saoulé flemme de payer pour les autres mondes. Enfin pokémon go j'ai completement laché je surveille de loin les news mais rien ne me motive vraiment à y revenir
 #356  par Moagik
 04 juin 2017 21:37
Considère-t-on Pokémon Go comme une appli Nintendo?
Perso je joue à Fire Emblem Heroes, un peu moins qu'au début j'avoue, et Pokémon Go.

Je trouve l'idée sympa de la rubrique mobile.
 #363  par kiluuna
 04 juin 2017 22:34
Il est où le topic Arms ? (c'est un peu agaçant de ne pas pouvoir créer le topic soi-même) et une rubrique pour les autres consoles ?

Ah et j'en ai marre de me faire avoir, pour retourner sur la page principale du forum je clique toujours sur le gros DTU (mais non je ne parle pas de toi), question d'habitude sans doute.
 #366  par Spazer
 04 juin 2017 22:43
Une idée au passage Azize, tu fous en l'air l'ancien fofo, comme ça tout le monde rappliquera illico ici...

Kiluu, cliques sur "index du forum" en-dessous du gros DTU ;)
 #406  par Trøjan
 05 juin 2017 11:37
Félicitations à tous les participants au projet et en particulier à Pecky pour le nouveau site&forum. Beau taf :wink:.

J'ai une question:

Est-ce qu'il y a moyen de mettre les avatars et autres infos de profils sur la gauche des messages?
 #407  par Spazer
 05 juin 2017 11:38
Trøjan a écrit :
05 juin 2017 11:37
Félicitations à tous les participants au projet et en particulier à Pecky pour le nouveau site&forum. Beau taf :wink:.

J'ai une question:

Est-ce qu'il y a moyen de mettre les avatars et autres infos de profils sur la gauche des messages?
J'ai regardé dans les paramètres et pas moyen.
 #437  par batistab17
 05 juin 2017 21:17
Sur la version mobile du site, on ne voit pas les avatars ( je navigue via l'iPhone)
 #446  par Pecky
 06 juin 2017 00:05
Ce ne sont pas des bugs mais des choix pour le positionnement des avatars et pour leur absence sur mobile.
C'est pour optimiser la visibilité et la lecture... et non hormis la façon dont les forums sont triés, il n'est pas possible pour un utiliseur de faire sa propre tambouille avec l'apparence du forum (pas pour faire suer le monde mais toujours pour pouvoir debugger plus aisément)
 #447  par Pecky
 06 juin 2017 00:10
Si je réponds de façon succincte et brève ou que je ne vois pas un de vos messages immédiatement , ne vous en formalisez pas. Du lundi au jeudi c'est plus compliqué et je ne peux faire aucune navigation personnelle à mon bureau, tous nos postes sont audités.
 #463  par Tador
 06 juin 2017 10:52
J ai remarqué qu avec facebook dès qu une info dtu apparait mon fa ebook plante ( sur mon.phone). Ca ne le fait qu avec Dtu. Suis je le seul?
 #466  par bobwrc
 06 juin 2017 11:31
Tiens, j'avais chromé sur mon Pc portable qui n'a pas arrêté de planter hier, ça vient pet de ça..
je vais voir ce soir.
 #497  par izis
 06 juin 2017 16:11
Jipege a écrit :
06 juin 2017 15:58
Coucou

tout d'abord félicitations pour le site et le forum kivabien.

Sinon petite question : l'ensemble du forum est visible par tous ? (non inscrits y compris)
oui, pas d'adresse perso dans le topic irl !
 #532  par The_Crownless_King
 07 juin 2017 03:50
Pas de problème d'affichage sur Pc (je tourne sur Opéra) par contre sur smartphone, je ne suis pas encore bien habitué ^^ sur l'ancien site, je naviguais en mode PC sur mon tel
 #686  par Re.Bus
 08 juin 2017 18:03
1. Bravo pour le taf effectué sur ce forum (bien que je ne pitte pas grand chose à l'informatique, je me doute que c'est pas "magique" et que ça prends du temps, alors un p'tit merci, ça fait pliiiisiiiir)

2. Il me semble que ce serait pertinent (du moins à terme) de séparer en 2 topics : d'un côté les rapports de bugs et de l'autre la boîte à idée. Au moins ça hiérarchise les choses...

3. Pour ceux qui on envie de (continuer à ?) soumettre des textes pour le site DTU, 2 sous questions :
a) Est-ce qu'on s'appuie encore sur le blog DTU Gameblog ?
b) Où est-ce qu'on envoie les textes en eux-mêmes ? C'est toujours l'adresse de kelan ? "BogosseDu6-9(at)DansSonU.con" ? (j'dois l'avoir kek' part sa vraie adresse)
 #687  par kiluuna
 08 juin 2017 18:26
C'est normal ce mélange d'anglais et de français sur le forum ? (You are here, recent topics, join us on twitter, welcome, account settings) je n'avais pas fait gaffe à ça jusque là.

Je m'en fous hein, mais j'me fait chier alors j'le signale.
 #689  par Damien5011
 08 juin 2017 19:20
Re.Bus a écrit :
1. Bravo pour le taf effectué sur ce forum (bien que je ne pitte pas grand chose à l'informatique, je me doute que c'est pas "magique" et que ça prends du temps, alors un p'tit merci, ça fait pliiiisiiiir)

2. Il me semble que ce serait pertinent (du moins à terme) de séparer en 2 topics : d'un côté les rapports de bugs et de l'autre la boîte à idée. Au moins ça hiérarchise les choses...

3. Pour ceux qui on envie de (continuer à ?) soumettre des textes pour le site DTU, 2 sous questions :
a) Est-ce qu'on s'appuie encore sur le blog DTU Gameblog ?
b) Où est-ce qu'on envoie les textes en eux-mêmes ? C'est toujours l'adresse de kelan ? "BogosseDu6-9(at)DansSonU.con" ? (j'dois l'avoir kek' part sa vraie adresse)
1. Merci pour ton soutien, ça fait toujours plaisir. Il faut surtout saluer le travail de Pecky et Bandini qui ont tous deux bien plus donnés de leur personne que moi dans ce projet. :grinning:

2. Oui, ça serait pas mal, mais izis trie le tout et nous remonte efficacement vos remarques. :wink:

3a. Alors le site est pour le moment en V1, il ne s'agit en rien d'une version définitive. Nous ne pouvons pas encore rédiger nos articles sur notre propre site puisque les outils permettant de le faire n'ont pas encore été développés. Notre priorité a été de lancer au moins le forum avant l'E3. Bien entendu, le développement du site va suivre son cours mais en attendant nous devrons continuer de rédiger temporairement nos articles sur Gameblog. Prenez cela comme une bonne occasion de faire la promotion de notre nouveau foyer. :wink:

3b. Cela dépend à quel niveau tu souhaites t'investir. Soit tu souhaites intégrer la Team DTU et t'investir plus avant dans notre projet de site en proposant tes services de rédacteur, correcteur, développeur ou autre (ce n'est pas un boulot à plein temps, je précise :rofl: ), soit tu peux ponctuellement proposer (à envoyer à contact@directlytoyou.fr) certains textes que nous nous chargerons alors de mettre en ligne.
Il va de soit que nous sommes actuellement en pleine relance de notre activité et que toute contribution, surtout à l'aube de l'ouverture de l'E3, serait la bienvenue.
 #697  par Re.Bus
 08 juin 2017 22:16
La vérite c'est que -suite à une conversation avec Izis- on avait parlé d'un papier sur Breath of the Wild, parce que j'aime bien écrire et qu'apparemment, je le fais parfois très bien (bon, parfois j'fais d'la merde aussi, hein... ).
On avait également parlé d'autre chose (la rédaction d'une sorte "d'édito") et je tiens publiquement à m'excuser auprès d'Izis de n'avoir pas pu donner suite ; mais sincèrement, outre un emploi du temps de ministre.... euh, non pire, d'un père de famille, je ne suis pas inspiré du tout sur ce thème et j'arrive à rien.

Mais, malgré le peu de temps libre que je peux consacrer à cette activité rédactionnelle pour des raisons familiales (comme on écrivait sur nos carnets de liaison, il y plus de 20 ans déjà, bordel !!! ) j'avais vraiment envie d'écrire sur ce Zelda, et j'ai trouvé le temps de commencer (je prévois un truc en 3 parties, Triforce, toussa...).
C'est relativement intemporel, et je suis assez content de ce que je compte faire si j'arrive à mener correctement à terme ce projet ; donc son éventuelle publication peut certainement attendre que vous ayez fini de boucler le site. (de toute façon, je vous aurais demandé d'attendre de recevoir le seconde partie avant d'envisager de publier la première)
 #738  par Pecky
 09 juin 2017 19:41
Tador a écrit :
06 juin 2017 10:52
J ai remarqué qu avec facebook dès qu une info dtu apparait mon fa ebook plante ( sur mon.phone). Ca ne le fait qu avec Dtu. Suis je le seul?
ça c'est pas vraiment inhérent au développement du site, mais à Facebook...
et la page DTU est une page comme les autres et tout ce qu'il y a de plus normal...
:no_mouth:
 #740  par Pecky
 09 juin 2017 19:46
Re.Bus a écrit :
Merci pour le merci :sweat_smile: c'est pas magique et ça fait vraiment plaisir effectivement :joy:
Re.Bus a écrit :
En fait, sur le deuxième message de ce topic, j'ai mis le lien du tableau TRELLO créé pour DTU qui est en visibilité publique...
ce n'est pas compliqué du tout, ça permet de voir sur quoi je bosse en local, ce qu'il y a sur ma preprod (donc qui est en beta/alpha) et ce qui est en prod (le vrai site), les bugs rapportés etc... et ça les montre comme sur des post-it...

Et j'ai également communiqué une adresse email qui permet de directement me remonter des bugs ou suggestions et qui les intègre dans mon tableau TRELLO (ce n'est pas une adresse de contact)
Je vous encourage vivement à l'utiliser...

sinon, le risque c'est que grosso merdo, du lundi au jeudi, je risque de ne pas venir lire avec mon taf et si vous parlez beaucoup, ça peut finir un peu perdu dans le sujet :laughing:
 #742  par sk8erkorps
 09 juin 2017 20:44
Quel ingrat je fais. Je viens de me rendre compte que j'ai même pas posé un p'tit Cimer pour tout votre boulot.

Donc merci Pecky, Bandini, Damien, Izis, kelan et tous ceux qui ont trimé pour nous offrir cette belle émancipation !

Super boulot ! :grinning:
 #778  par Pecky
 10 juin 2017 14:55
J'avais installé IMGUR, mais l'extension déconne suite à la mise en ligne, il faut que je regarde.
Mais je ne veux pas mettre le foutoir sur le fofo avant l'E3
 #781  par Pecky
 10 juin 2017 15:41
Coucou, il y a qqun qui a un IPhone ou un Ipad ici ?
je viens de mettre en ligne un patch sur le site internet pour le problème des colonnes qui s'agglutinaient, mais je ne peux pas tester si ça marche, je n'ai pas d'IPad ou d'IPhone.

il faut tester http://directlytoyou.fr (vider le cache de votre navigateur si vous pouvez pour être bien sûr que vous affichez la toute dernière version) et me dire si les colonnes s'empilent correctement en responsive (elle s'agglutinaient les unes sur les autres sur le bug qu'on m'a rapporté)

sinon, je signale un "bug" moi aussi :grinning:
batistab17 a un problème de logo et résultat ça fait des choses moches dans la mise en page du fofo et du site :laughing:
 #782  par batistab17
 10 juin 2017 16:28
Que logo est moche ? Mon avatar ?

Edit je viens de tester sur l'iPad et il y a encore le bug d'affichage :scream:
 #785  par Pecky
 10 juin 2017 17:11
ton avatar ne s'affiche pas batistab17

et sinon, as tu vidé le cache de ton navigateur avant d'effectuer le test ? car Krazkan a testé sur iphone et ça marchait bien.
 #787  par batistab17
 10 juin 2017 17:38
sur iPhone c'est bon mais pas sur l'iPad
 #788  par Pecky
 10 juin 2017 17:52
batistab17 a écrit :
10 juin 2017 17:38
sur iPhone c'est bon mais pas sur l'iPad
Je ne sais pas quoi te dire, je vais demander à une copine avec un ipad de tester elle-aussi,
mais sur des outils de rendus pour développeurs tels que ipadpeek et cetera, ça marche.

http://ipadpeek.com/

http://quirktools.com/screenfly/#u=http ... =1366&a=22

http://mobiletest.me/ipad_mini_emulator ... lytoyou.fr

:disappointed:
 #789  par Pecky
 10 juin 2017 19:42
Le feed Twitter refonctionne en bas du forum.
Pensez à vider le cache de votre navigateur pour le voir apparaître... [ET AUSSI A DESACTIVER POUR LE SITE LES PLUGIN DE TYPE ADBLOCK]
 #855  par Re.Bus
 12 juin 2017 12:31
Re-

C'est pas vraiment un bug, mais plutôt un petit truc gênant :
Quand on tape le symbole "deux points -> : " ça propose par défaut d'insérer un smiley. C'est pas gênant en milieu de phrase, parce que taper "espace" après annule l'insertion du smiley, mais si tu mets les deux points en fin de phrase (pour faire une liste à la ligne, par exemple) ; faut penser à ajouter un espace avant de faire entrée pour pas se retrouver avec une face de citron souriante, involontaire.
(Je chipote sur du détail, mais bon...)
 #856  par Pecky
 12 juin 2017 12:34
J'avoue mais c'est tellement cool pour mettre rapido des emoticones que je kiffe trop lol
 #860  par Re.Bus
 12 juin 2017 14:01
Bon... Beh... c'est TON forum, tu fais c'que tu veux... :stuck_out_tongue_closed_eyes: :confused: :relaxed:

:family_wwgg: (par contre, le couple de lesbiennes avec deux filles, j'vois pas bien le contexte pour l'utiliser... mais j'trouverai, tkt)
 #893  par Pecky
 13 juin 2017 00:14
Oh tu vois le mal partout.
C'est bien les filles, entre elles aussi et avec des petites filles c'est encore plus cool !
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon je crois qu'il est grand temps que j'aille dormir :dizzy_face:
 #975  par kelanflyter
 14 juin 2017 18:44
Re.Bus a écrit :
12 juin 2017 14:01
Bon... Beh... c'est TON forum, tu fais c'que tu veux... :stuck_out_tongue_closed_eyes: :confused: :relaxed:

:family_wwgg: (par contre, le couple de lesbiennes avec deux filles, j'vois pas bien le contexte pour l'utiliser... mais j'trouverai, tkt)
Tu connais des couples de lesbiennes sans deux filles toi ?
 #1045  par bobwrc
 16 juin 2017 18:49
j'ai remarqué qu'a la page d'accueil,il n'y a que les icônes dossier qui passe en rouge quand il y a des nouveaux messages. du coup , je n'ai pas vue tout les messages dans "LE COIN DE LA SWITCH>LES JEUX" par exemple.
ça va être changé plus tard ?
 #1084  par Pecky
 19 juin 2017 12:54
On y réfléchit.
Mais je n'ai pas du tout pu coder ce week-end.
 #1297  par Re.Bus
 28 juin 2017 15:26
Bonjour Messieurs-dames ;

2 sujets :

1. J'ai voulu envoyer un MP à 2 membres d'un coup (oui, j'suis un malade mental !) mais dans les "messages" je ne le trouve nulle part (ni dans envoyés, ni dans "je sais plus nom de l'autre onglet en cours d'envoi") ; pourtant j'ai bien cliqué sur "envoyer" et tout et tout...
(Les destinataires étant Izis et Damien, y z'ont qu'à me dire s'ils l'ont reçu ou pas)

2. (C'était un peu aussi l'objet de mon MP)
Il n'y a pas (encore ?) de topic pour faire remonter les questions/problèmes concernant les docs qu'on voudrait vous soumettre ; alors (faute de mieux) je pose direct ma question ici :
Je rédige actuellement un dossier sur Zelda. Au début je voulais faire trois parties :
- La première est une sorte "d'historique" ayant conduit à Breath of the Wild
- La seconde est une "analyse" de BOTW
- La troisième est l'apport méta-narratif des divers épisodes pour s'en servir de clé pour lire celui de BOTW
(Bon, c'est pas forcément défini et définitif, mais c'est juste pour vous donner une idée)

Mon problème c'est que je me retrouve avec qq chose de très déséquilibré : (j'ai rien encore en seconde partie) la première partie fait à peu près 1800 mots ; la 2ème devrait tourner autour de ça ; alors que la troisième (et j'ai pas encore fini) en est déjà à 3300, je pense que je serai proche des 4000 parce que je dois encore finir TwilPrinc/SkywSword et que j'ai pas attaqué BOTW + une conclusion.

'Fin voilà, si on peut mettre en place un topic (ou n'importe quel autre moyen) pour qu'on puisse en discuter ; parce que je suis de plus en plus en train de me demander si cette 3eme partie ne pourrait pas se suffire à elle même et, du coup, changer mon fusil d'épaule pour le reste de ce "dossier" (Je peux le concevoir comme 3 sujets indépendants)...